Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 06:03

"T'as vu comme elle belle avec son chapeau ?"
Aglaé, 4 ans.

jemhabille Un livre pour tout-petits qui permet d'habiller et de déshabiller des personnages à l'infini !

 Un livre riche : pas moins de 23 pièces d'habillement aimantées, de nombreuses situations sont proposées (la neige, la plage, le Mardi gras, etc.).

 Pour utiliser ce livre, 2 solutions :
- On lit le texte (très court) du livre pour que l’enfant habille le personnage correctement en fonction de la situation : en pyjama pour aller se coucher, en pirate pour le Mardi gras, etc.
- On joue comme on veut : un garçon en fille, un haut de pyjama, un bas en jupe, etc. L'enfant peut laisser cours à son imagination.

 Les pièces aimantées ont toute une place où être rangées , comme des encastrements : c'est pratique, même si ce n'est pas évident pour les enfants.


 Un prix tout à fait raisonnable : 10,95 euros.

 Attention ! Etant donné la configuration de l'album et le nombre d'aimants important, il est préférable d'enlever toutes les pièces aimantées avant de commencer la lecture ou le jeu. L'enfant a alors toutes les pièces sous le regard. C'est plus simple pour choisir, pour imaginer.


 A la première lecture, les adultes doivent enlever eux-mêmes chaque aimant pour éviter que les enfants ne les abîment.

Prix indicatif : 10,95 euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres : moins de 3 ans
commenter cet article

commentaires