Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 09:38

 

museumDès 2 ans :

La Grande Galerie de l'Evolution :

"Mon fils a été surpris par la taille des éléphants. Il n'en avait vu que dans des livres !"

Bernard, papa de Antoine, 30 mois. 

 Squelettes, fossiles, animaux empaillés : partez à la découverte de la faune de la planète Terre. Les enfants ne savent plus où donner de la tête !

 Il y a, en général, une exposition temporaire que les enfants apprécient. Jusqu'en février 2011, c'est "Dans l'ombre des dinosaures". Youpi ! Pour plus de détails, c'est ici : http://dinos.mnhn.fr/

 A côté, il y a le Jardin des plantes. Pas inintéressant. Mais, si vous avez pas très loin de chez vous un parc animalier de qualité et de taille, vous risquez d'être déçu. Cela dit, les enfants aiment toujours à voir des animaux "pour de vrai".

 

citedesenfantsDès 2 ans :

La Cité des enfants à la cité des sciences de La Villette  :

"Ce que j'ai préféré ? Voir les fourmis dans leur fourmilière et aller avec les papillons !"

Yasmine, 8 ans. 

 A ne rater sous aucun prétexte : La Cité des enfants. Pendant 1h30, votre enfant a accès à tout un tas de dispositifs très ludiques visant à lui expliquer le monde : la diversité des cultures dans le monde, le corps humain, la physique, la zoologie, etc.

 Il y a une cité des enfants pour les 2/7 ans et une autre pour les 5/12 ans.

 Les enfants sont fascinés et intéressés.

 Pour plus de détails, c'est ici :

http://www.cite-sciences.fr/fr/cite-des-sciences/contenu/c/1248104303612/cite-des-enfants/

 En plus, à la Cité des sciences de La Villette, il y a des expositions temporaires ou permanentes à visiter sur des thématiques particulières (payantes).

 La boutique de la Cité des sciences est intéressante. Profitez-en pour offrir à vos enfants un livre d'expériences scientifiques ou un jeu scientifique en souvenir de cette journée.

 Après avoir visité la Cité des sciences, vous n'avez pas le choix... Il faut emmener vos enfants essayer tous les jardins et les jeux du parc (gratuits, cette fois !). Pour plus de détails, c'est là :

http://www.villette.com/fr/parc-villette-jardins/jardin-theme/

 Une famille peut vraiment passer une journée agréable sur ce lieu.

 Plusieurs années après, les enfants s'en souviennent encore.

 Attention n°1, pour la Cité des enfants, il vaut mieux réserver. C'est un conseil d'amie !

 Attention n°2, si vous multipliez les activités au sein de la Cité des sciences de la Villette, la facture peut être salée.

     

jardindacclimatationDès 2 ans :

Le jardin d'acclimatation :

Pour plus de détails, c'est ici : On a testé : le jardin d'acclimatation, à Paris. Dès 2 ans.     

 

 

 

 

 

 

 

  

palaisdeladecouverteDès 7 ans :

Le Palais de la découverte :

Pour plus de détails, c'est ici : Une sortie familiale : le Palais de la découverte, à Paris. Dès 7 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

museedulouvreDès 8 ans :

Le Musée du Louvre :

"On dirait une maison de princesse."

Eléa, 8 ans devant les appartements de Napoléon III.

 Incontournable pour les enfants s'intéressant un minimum à l'art !

 Pitié ! Ne faites pas faire à vos enfants de 8/10 ans l'ensemble des tableaux et peintures du Musée. Ils risquent de s'ennuyer ferme, sauf si vous savez faire passer votre passion (et encore... si passion il y a). Vous pouvez éventuellement leur montrer la Joconde, si vous parvenez à l'entrapercevoir, le matin à l'ouverture avant l'arrivée des hordes de touristes (dont vous faites éventuellement partie). Vous pouvez aussi leur montrer quelques tableaux qu'ils connaissent grâce à leur enseignant, grâce à un livre ou grâce... à vous ! Mais surtout, montrez-leur les temples mésopotamiens (département antiquités orientales), les antiquités égyptiennes (les momies, un succès assuré !), les appartements de Napoléon III, etc. C'est impressionnant ! Et ça les changera un peu.

 Pour plus détails, c'est ici : http://www.louvre.fr/llv/commun/home.jsp

 Pour en savoir sur comment initier les enfants à l'art, c'est là :

http://kidissimo.over-blog.com/article-initier-des-enfants-a-l-art-un-jeu-d-enfant-50464216.html

 A réserver aux enfants qui s'intéressent un minimum à l'art et aux curiosités culturelles.

 

Pour plus de sorties familiales en France et en Europe, c'est ici : Pour les vacances, des idées de sorties familiales en France et en Europe. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour,<br /> Nous organisons une chasse au trésor en trottinette pour enfants le dimanche 7 juillet 2013 de 11h à 17h sur la Pelouse de Saint-Cloud (Paris 16e) au profit de l’association TOUTES A L’ECOLE.<br /> Nous vous sollicitions pour savoir s’il serait possible de relayer notre évènement sur votre site ?<br /> Merci d’avance !<br /> Cordialement,<br /> L’équipe Paz’à pas<br /> www.trotti-express.fr/
Répondre