Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 08:25

"Pour la lettre G, moi, sur ma carte, j'ai des gens ! Ces dames et ces messieurs, on peut dire que ce sont des gens !"
Gwladys, 12 ans.


kaleidos Un jeu de société incontournable à la règle simplissime : sur une carte surchargée de détails, les joueurs doivent trouver un maximum de mots commençant par une lettre et ce, bien sûr, dans un temps limité.

 Un jeu qui force l'imagination : un poisson dans un coin peut être sardine, truite ou  hareng en fonction de la lettre demandée (on n'est pas obligé de chipoter, surtout avec les enfants !).

 Un jeu autour duquel nous avons réussi à fédérer un nombre de joueurs incalculables, de tous les âges, et pas forcément passionnés par les jeux de société.

 Kaleidos ou comment faire réviser son orthographe à un enfant, mine de rien... Surtout à la lettre H, par exemple !

 Pour les enfants notamment, une ou deux parties de mise en route peuvent les habituer à la logique requise par ce jeu. On l'a aussi testé avec quelques enfants de 7 ans qui ont joué tout à fait correctement parce qu'ils avaient observé d'autres joueurs, avant. Pour les enfants en général, on peut accepter qu'ils relèvent tous les mots écrits en italien ou en anglais imprimés sur la carte commençant par la lettre requise. Ca permet de jouer à égalité avec les adultes.

 Les illustrations sont magnifiques !

 Une édition de très belle qualité : boîte en métal très solide. 40 cartes grand format avec leur support en carton, sablier, crayons, bloc, etc. Tout y est !

 Les supports en carton ne sont hyper pratiques à installer, notamment pour les enfants. 

 Nous sommes des inconditionnels du Kaleidos junior avec lequel nous jouons souvent en ludothèque. Pas de chance ! Voilà belle lurette qu'il n'est plus commercialisé. Il était pourtant parfait dès 5/6 ans car les enfants pouvaient rechercher dans les images : quelque chose en bois, quelque chose qui vole, etc... Le Kaleidos junior était beaucoup plus riche que le Tatouvu commercialisé, par ailleurs, par Eveil et jeux. Nous adressons une supplique à Coktail games pour qu'il le réédite enfin, peut-être avec des illustrations au goût du jour...

Prix indicatif : 35 euros.


Pour d'autres idées de tests et des conseils autour du jeu de société, c'est ici : http://kidissimo.over-blog.com/article-32117813.html
Pour d'autres idées de jeux ou livres d'observation, c'est là : http://kidissimo.over-blog.com/article-regardons-observons-scrutons-livres-et-jeux-d-observation-44566986.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux 6-12 ans
commenter cet article

commentaires