Présentation

  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Lundi 8 mars 2010 1 08 /03 /Mars /2010 08:38

"Ils vont être contents les oiseaux. On leur mettra à manger dedans !"
Yasmine, 7 ans.

caféoiseaux Voilà un kit fort sympathique permettant la construction d'une très jolie mangeoire à oiseaux.

 Rassurez-vous : ce kit est assez facile à construire. Inutile d'avoir un bac + 12 en montage de meubles Ikéa pour y parvenir.

 Dans la boîte, tout est prévu : la peinture, les pinceaux, la cordelette, la colle, le vernis et, même, la nappe de protection (oui !).

 Les enfants peuvent s'exprimer joyeusement dans la décoration de ce café des oiseaux.

 Après la construction, le café des oiseaux décore votre jardin ou votre terrasse. Son design est très réussi. Certains oiseaux se laisseront peut-être tenter par quelques graines. 

 Bien sûr, c'est un montage qui requiert une aide parentale. Voilà une bonne occasion de passer un moment convivial avec sa progéniture ! 

 On peut aussi monter cette mangeoire pour des enfants de 3/5 ans. Ils seront alors ravis en dernière phase de barbouiller de peinture cet objet à qui mieux mieux. 

 Ce que nous apprécions beaucoup chez the Little experience, c'est que le packaging lui-même propose une activité de loisirs créatifs. Pour le café des oiseaux, c'est un charmant mobile oiseaux vert et blanc à monter soi-même.

 Pour parvenir au résultat du café des oiseaux de la photographie, il faut être très doué car les couleurs de peinture proposées sont assez basiques : blanc, noir, vert foncé, bleu, rouge, etc...

 

 Attention à ne pas lésiner sur la colle lorsque vous encollez le socle de la mangeoire aux parois. Avec le mauvais temps, il risque de se décoller 9 mois plus tard (C'est du vécu !).
Prix indicatif : 20 euros.

Pour d'autres idées de loisirs créatifs, c'est ici :
http://kidissimo.over-blog.com/article-36110036.html

 

Par Catherine Pinet-Fernandes - Publié dans : Jeux 6/12 ans - Communauté : Autour des Tout-Petits
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés