Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 09:58

"Regarde ! Ils ont imprimé des taches sur le livre pour faire comme s'il était sale !"

Yasmine, 9 ans.

 

"Tu peux mettre sur ton blog : si vous n'aimez pas rire, ce livre n'est pas pour vous !"

Léa, 10 ans.

labominablemonsieurschnock Monsieur Schnock est un être abominable dans tous les sens du terme. Il décide de se débarrasser de Jake, le chien qui vient régulièrement abimer la seule chose dont il sache s'occuper avec soin : son jardin. Mais Vendredi Ousamedi et Polly partent à sa recherche.

 

 Beaucoup d'humour déjanté dans ce livre de poche. Un extrait ?

"C'est ici que s'achève ce chapitre, alors que vous vous demandez si ce vieil homme était M. Schnock ou si c'était un autre vieux bonhomme qui allait être méchant avec Polly, se moquer d'elle et tout ça. ou peut-être bien qu'il était gentil. Mais voilà, c'est fini. Je ne vous dirai pas que Polly se trouvait juste devant la cabane de Vendredi Ousamedi, un adorable vieux monsieur qui connaissait les mystères du temps, de l'espace et des trucs de ce genre. Et je ne vous révélerai pas qu'il s'agit d'un des héros de cette histoire. Ha ha, je garde ces infos pour moi ! Il va falloir que vous attendiez le chapitre 7 pour le savoir.

C'est ce qu'on appelle le suspense."

 

 Les chapitres sont courts et les pages comprennent peu de texte ce qui peut être motivant pour les enfants rétifs à la lecture de livres de poche.

 

 Les pages sont imprimées de taches comme si Monsieur Schnock l'avait feuilleté. Ca amuse les enfants.

 

 Si votre enfant apprécie ce titre, la collection en propose 3 autres volumes qui surprennent moins mais qui restent amusants.

 

 Un livre de poche au prix très accessible.

 

 Deux personnages prononcent mal certains mots. On ne comprend pas pourquoi. Cela n'apporte guère d'humour et ce n'est pas très avisé pour un livre destiné à des enfants.

 

Prix indicatif : 5,20 euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 6-12 ans
commenter cet article

commentaires