Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 09:02

"Moi, je veux qu'il y ait un loup sur un des dés pour inventer des histoires de loup !"

Pablo, 7 ans.


deahistoires.png
 Fabriquer des dés en papier cartonné (de type Canson, par exemple) comme indiqué sur le site qui a proposé cette idée (cf : lien ci-dessous).

Si vous êtes doués de vos 10 doigts, vous pouvez réaliser des collages ou des illustrations qui épateront vos enfants. Sinon, vous pouvez utiliser des tampons, des images de magazines ou catalogues, etc.

Vos enfants peuvent participer à la fabrication des dés. C'est toujours un moment agréable à partager.

Pour jouer, c'est facile. Vous lancez vos 3 dés et vous inventez une histoire avec les trois images qui ont été désignées. Les enfants adorent !

 Pour plus de détails, c'est ici :

http://bkids.typepad.com/bookhoucraftprojects/2011/02/project-77-story-dice.html

 Si vos enfants doivent faire les dessins ou les collages requis pour les dés, pensez à les réaliser avant que le dé ne soit plié et encollé. C'est du vécu... Une de nos mamans testeuses s'est trop précipitée...  


Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux à fabriquer soi-même
commenter cet article

commentaires