Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 09:26

" Allez, les enfants, c'est l'heure de la motricité !"

Zarah, 4 ans. 

 ecolehappyland

 Une petite école sympathique avec sa cours d'école, son tableau, son toboggan, sa maîtresse, ses élèves, etc.

 

 Voilà de quoi se raconter plein d'histoires d'école.

 

 Les enfants en profitent pour jouer à la maîtresse.

 

 Du matériel très solide et de qualité qui peut même être confié à des enfants de moins de 3 ans sans souci. 

 

 Je le conseille à partir de 3 ans car cette école est surtout intéressante à partir du moment où l'enfant va à l'école ou est sur le point d'aller à l'école.

 

 Pour les férus de l'éducatif, l'alphabet est imprimé sur le tapis de la cours d'école. Dommage, en France, les enfants apprennent d'abord les lettres bâtons. Ici, elles sont en script (pour les Anglais à l'origine...).

 

 Parfait pour préparer les enfants à la rentrée des classes. Il manque peut-être un papa ou une maman pour jouer à l'heure des parents. D'autres figurines que l'enfant possède par ailleurs peuvent aussi faire l'affaire.

 

 Cette école est électronique. Cela n'est guère utile. L'enfant peut ainsi entendre 2 comptines en anglais. Pour que votre enfant apprenne l'anglais ? Ca, c'est l'argument officiel. Mais, en réalité, c'est parce qu'il n'y a eu aucune adaptation en français pour pouvoir vendre cette école version anglaise partout dans le monde.

 

 Point négatif de dernière minute (Merci à Véro pour son commentaire à ce propos !) : C'est vrai que le prix n'est pas donné. La présence de l'électronique et des 2 comptines doivent y être pour quelque chose, malheureusement !  

 

Prix indicatif : 45,00 euros. 

 

On a testé d'autres jeux autour de l'école ici :

Pour préparer les enfants à la rentrée scolaire : Jouons à l'école, avec l'Unicef. Dès 2 ans.  

L'école de Playmobil. Dès 6 ans.  

Mon école, chez Amulette. Dès 7 ans.

 

Pour en savoir plus :

Quelques conseils pour préparer la première rentrée des classes des tout-petits... 

Comment choisir des jouets pour se raconter des histoires ?  

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux 3-6 ans
commenter cet article

commentaires

vero 26/02/2011 10:52


avis aux fabricants : un créneau a prendre !


vero 26/02/2011 10:20


bonne idée mais 45 euros !! argh !!


Catherine Pinet-Fernandes 26/02/2011 10:29



C'est vrai que le prix n'est pas donné ! Happyland est généralement cher même si c'est de la bonne qualité. Ce qui m'avait intéressé, c'est le fait d'avoir un jeu de mise en scène autour de
l'école moins volumineux et moins cher que celui de Playmobil (150 euros, testé ici : http://kidissimo.over-blog.com/article-l-ecole-de-playmobil-des-6-ans-55419172.html ). Je n'ai pas trouvé
d'autres marques à tester proposant des produits similaires, même des marques magasin. C'est dommage car ce genre de jouets est très utilisé par les enfants