Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 06:54

"Jojo, ça n'est plus possible. Il faudra voir à changer de comportement !"

Maëlis, 8 ans qui a nommé un des enfants Playmobil Jojo, un élève insupportable qu'aucun enseignant ne souhaiterait avoir en classe.

ecoleplaymobil Quelle bonne idée ! Playmobil propose aux enfants une école sur deux niveaux très complète : 9 personnages, livres, cartables, tableau, chaises, etc. Les enfants ont notamment à disposition une classe de dessin, une classe de musique et une classe de science. Il y a même un squelette en plastique : extra !

 

 Quelques détails par forcément nécessaires amusent les enfants : un tableau sur lequel on peut écrire et effaçable à l'eau (ça reste tout de même un tableau taille playmobil : ne vous emballez pas !), les aiguilles de l'horloge bougent et la cloche de l'école fonctionne vraiment. Youpi !

 

 Des heures de jeux en perspective où chaque personnage playmobil a droit à son quart d'heure de félicitations ou d'invectives quant à ses résultats scolaires. Le jeu du maître ou de la maîtresse reste un grand classique des plaisirs ludiques enfantins.

 

 C'est rigolo. Ca permet d'être au courant de toutes les expressions préférées du maître ou de la maîtresse du moment de votre enfant. 

 

 Une sonnerie qui fonctionne vraiment ? C'est 2 piles 1,5V à prévoir. Pas sûr que vous soyiez obligé de les changer par la suite. Les enfants savent très bien faire "Drinnnnnnng !" tout seuls.

 

 Il y a plein de minuscules objets que les enfants peu attentionnés se feront un plaisir de perdre dans des endroits incongrus.

 

 Cette école est fort volumineuse : 78 X 39 X 41. 

  

 Comme souvent, chez Playmobil, cette école reste très chère. On aurait préféré une école bien moins volumineuse et, de ce fait, à un prix plus abordable, comme la ferme transportable que nous avons déjà testée : Ferme transportable, chez Playmobil. Dès 4 ans.

En plus, une école simplifiée aurait été à la portée des enfants de maternelle, ce qui n'est pas vraiment le cas de cette école-ci.

 

Prix indicatif : 150 euros.

 

On a testé d'autres jeux autour de l'école ici :

Pour préparer les enfants à la rentrée scolaire : Jouons à l'école, avec l'Unicef. Dès 2 ans.

L'école de Happyland. Dès 3 ans. 

Mon école, chez Amulette. Dès 7 ans.

 

Pour en savoir plus :

Quelques conseils pour préparer la première rentrée des classes des tout-petits...

Une sélection d'albums pour préparer les tout-petits à la rentrée des classes...

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux 6-12 ans
commenter cet article

commentaires