Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

16 août 2014 6 16 /08 /août /2014 10:28

"Buuuut !"
Guénaël, 10 ans.

babyfoot2.jpg Matériel nécessaire : une boîte à chaussures, 10 pinces à linge, 4 baguettes et une balle de pingpong.

 Attention au choix des baguettes qui doivent être suffisamment épaisses pour que les pinces à linge ne tournent pas autour de l'axe.

 Associez les enfants à la fabrication, ne serait-ce que pour peindre les pinces à linge, les baguettes et la boîte à chaussures.

 Tous les détails sont ici :
http://www.u-createcrafts.com/2014/06/diy-mini-foosball-tableperfect-for-kids.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+u-createcrafts/OlHW+(Ucreate)

Pour plus d'idées activités lors de jours de pluie, c'est ici : 101 activités pour occuper les enfants un jour de pluie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux à fabriquer soi-même
commenter cet article

commentaires

baby foot bonzini 08/09/2014 10:49

Haha idée intéressante ;)
On passe la journée à faire le baby foot et on passe 5 minutes à l'exploser. Comme je connais les brutes qui y jouent au lycée, il ne fera pas long feu ^^

Titi 27/08/2014 13:33

On peut se soustraire du problème de l'épaisseur de la brochette en démontant les pinces à linge, et en les fixant dans l'autre sens (intérieur à l'extérieur) autour de la brochette avec des petits
élastiques (un autour du "cou" et l'autre de la "taille" du joueur ainsi formé)