Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 16:14
"Merci !!! Grâce à toi, j'ai gagné ! T'avais pas compris que c'était moi la tortue rouge ?"
Inès, 6 ans.

 L'objectif de ce jeu ? Etre le premier à amener sa tortue à l'arrivée !

 Le sel de ce jeu ? Quand on met une tortue sur le dos d'une autre, elle peut la transporter, mais seule celle du dessous gagne à l'arrivée !

 La réelle difficulté de ce jeu ? Les joueurs ne connaissent pas la couleur de tortue des autres joueurs. En fonction du nombre de joueurs, certaines tortues n'appartiennent à personne. Il s'agit donc de ne pas toujours faire avancer la couleur qui nous a secrètement été attribuée, sinon les autres joueurs vont tout faire pour que notre tortue n'avance pas !

 Les joueurs essaient systématiquement d'interpréter le comportement des autres pour essayer de deviner quelle est leur tortue. Il y a souvent des déconvenues, à la fin !

 Les tortues avancent ou reculent en fonction du nombre de + ou de - que comportent des cartes.

 Ce jeu de société est en train de devenir un classique.

 Pour les enfants les plus jeunes, il n'est pas facile de garder secrète la couleur de sa tortue, mais une version de jeu est prévue, sans secret.

Prix indicatif : 18 euros.

 Merci à Arnaud, ludothécaire, pour cette idée de test !

Conseils pour bien choisir un jeu de société : http://kidissimo.over-blog.com/article-32117813.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux 3-6 ans
commenter cet article

commentaires