Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 08:28

"Petit Ours Brun, quand il arrive à la maison, il enlève ses chaussures !"

Roxanne, 30 mois.

lamaisondepetitoursbrun Ce livre animé est une source d'histoires et de jeux impressionnants !

 

 Le principe est simple et classique. En ouvrant les pages du livre et en le posant à la verticale, vous obtenez la maison de Petit Ours Brun. Jusque là, rien de bien impressionnant ! Les bonnes idées de ce livre-jeu ?

- Petit Ours Brun est représenté sur une carte (2 faces : une face habillé, une face tout nu) que l'enfant peut glisser dans de nombreux emplacements du livre pour se raconter des histoires : dans le bain (face tout nu), à table (face habillé, bien sûr !), etc.

- De nombreuses petites cartes permettent de changer des détails de l'environnement : une carte propose une face repas pour Petit Ours Brun et une face repas pour le chat (croquettes, bol d'eau, à mettre par terre, devant le petit chat), une carte permet de changer le programme de la télévision (météo ou reportage sur les éléphants ?), etc, etc.

- Il y a même un mini-album-photo à feuilleter avec la photo de mariage des parents de petit Ours Brun et, entre autres, une photo de Petit Ours Brun nu sur un coussin (évidemment !).

- Il y a aussi un mini-album avec une histoire de Petit Ours Brun à lire.

 

 Voilà un magnifique jeu de mise en scène, finalement. Pour plus de détails sur les jeux pour se raconter des histoires, c'est ici : http://kidissimo.over-blog.com/article-comment-choisir-des-jouets-pour-se-raconter-des-histoires--41015644.html

 

Prix indicatif : 14,90 euros.

 

 Merci à Babeth, directrice de crèche et grand-mère, pour cette idée de test !

 

Pour en savoir plus sur l'image de la mère dans l'édition jeunesse (notamment, celle de Petit ours Brun), c'est ici et il y a de quoi être surpris : http://kidissimo.over-blog.com/article-l-image-de-la-mere-dans-l-edition-jeunesse-s-adressant-aux-0-6-ans-47033237.html

 

Pour un autre test concernant Petit Ours Brun, c'est là :

Petit Ours Brun s'habille de Marie Aubinais et Danièle Bour, chez Bayard jeunesse. Dès 18 mois.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 3-6 ans
commenter cet article

commentaires