Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 09:37
" Et si notre signe, c'était de se frotter le sourcil gauche ?"
Johanna, 10 ans.

"Oh mince, j'ai oublié de te regarder !"
Eléa, 9 ans à sa maman qui faisait le signe "discret" depuis quelques minutes sans succès jusqu'à ce que l'équipe adverse obtienne une famille à son tour et gagne.

lamamma 2 équipes de 2 joueurs s'affrontent. Le but du jeu ? Obtenir 4 italiens de la même famille. Jusque-là pas de problème, c'est même plutôt facile. Le souci ? C'est votre partenaire qui doit annoncer que vous avez une famille en posant sa carte Repas servi et en disant "A table !" Mais comment est-ce possible sans transmission de pensée ou tour de magie obscur ? Vous devez tout simplement vous entendre avant le début de la partie sur un signe discret qui vous permettra de communiquer.

 Problème ? L'équipe adverse peut gâcher votre repas en hurlant "Repas foutu", une fois votre signe discret, pas si discret que cela a été découvert.

 Les enfants adorent inventer des signes "discrets" farfelus, même s'ils ne sont pas toujours les plus doués pour les faire discrètement. Ils apprécient beaucoup le fait d'avoir un secret à partager.

 Les enfants aiment faire comme s'ils allaient changer de signe, mais en fait ils gardent le même.

 En général, les adultes apprécient aussi ce jeu.

 Les parties sont courtes. On n'a pas le temps de s'en lasser.

 Les illustrations de ce jeu réalisées par Amandine Piu sont très réussies !

 Un jeu fabriqué en France !!!!

 Il faut être 4 pour pouvoir faire une partie de Mamma. Mamma mia ! Ne restent plus qu'aux parents réticents à s'y mettre ou à vite trouver des copains, des voisins, des cousins... 

 Ce jeu ne se trouve pas partout. Vous pouvez le commander directement sur le site des jeux FK ou consulter la liste de magasins que le même site propose : http://www.jeuxfk.fr/

Prix indicatif : 14 euros.


Pour d'autres tests et des conseils autour du jeu de société, c'est ici :
http://kidissimo.over-blog.com/article-32117813.html
Pour d'autres jeux de voyage, c'est là :
http://kidissimo.over-blog.com/article-33338570.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux 6-12 ans
commenter cet article

commentaires