Présentation

  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche sur Kidissimo

Lundi 9 juillet 2012 1 09 /07 /Juil /2012 06:46

"Oh, mon squelette, il a les pieds en canard."

Pablo, 8 ans.

bogoss.jpg

  Voilà un jeu que je voulais tester depuis déjà fort longtemps. Et, dernièrement, je tombe nez à nez avec ce jeu soldé à 2 euros dans une de mes librairies préférées. Voilà l'occasion d'un test pas cher !

 

 Le principe ? Un genre de jeu de 7 familles. Pour gagner, il faut parvenir à reconstituer 2 squelettes aux os intacts ou un seul squelette aux os brisés. Les règles ne cassent pas 3 pattes à un canard. Les enfants les comprennent vite.

 

 Le grand plus ? Les cartes sont phosphorescentes. On peut donc y jouer la nuit, une fois que vous aurez tout de même étalé toutes vos cartes sur une table, un lit ou je-ne-sais-où, histoire qu'elles se gorgent de rayons lumineux.

 

 Alors, pourquoi est-ce une déception ?

- Parce que jouer à 2 avec ce jeu est plutôt... ennuyeux. On passe son temps à se prendre et à se redonner les cartes.

- Parce que jouer à plus de 2 est à peine plus passionnant. Les enfants ayant accepté de tester ce jeu n'ont généralement pas voulu faire une deuxième partie.

=> L'intérêt du jeu réside plutôt dans la phosphorescence des cartes. En ce qui concerne le principe du jeu, les enfants lui préfèrent à l'unanimité le jeu des 7 familles.

 

Prix indicatif : 12 euros.

 

Pour d'autres tests autour des jeux de société, c'est ici : Des jeux de société pour tous les âges...

Par Catherine Pinet-Fernandes - Publié dans : Jeux 3/6 ans - Communauté : Passion Jeux de Société
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés