"Je le prends pour aller à la danse pour y mettre mes affaires !"
Océane, 5 ans.
¶¶¶¶
Tout le nécessaire pour réaliser un sac soi-même. Et vraiment, il n'y a rien à ajouter. Tous les détails ont été prévus.
Les étapes sont très bien expliquées.
Facile, même si vous n'êtes pas une experte en couture. Les pièces sont pré-trouées. C'est plus du laçage que la véritable couture. Les fillettes peuvent réliser ce sac seules dès l'âge de 8 ans. On l'a même testé avec une fillette de 5 ans qui ne s'est pas mal débrouillée du tout avec l'aide de sa maman.
Impossible à rater !
On peut même fabriquer en plus un "bijou de sac". Grand succès auprès des mamans comme des enfants !
Le sac obtenu est très solide. Il n'est pas en feutrine mais en "tissu" style peau. Les enfants peuvent alors utiliser ce sac en extérieur.
Le prix est très abordable : 14,95 euros.
D'un point de vue esthétique, les fillettes l'apprécient. Il est regrettable que les couleurs ne soient pas plus dans l'air du temps car ce sac aurait, de ce fait, un peu plus attiré les 10 ans et plus.
Chipotons pour le plaisir de chipoter :
- C'est un sac à main, donc plutôt limité en contenance. Certains enfants auraient aimé pouvoir l'utiliser comme sac de sport.
- Les poignées sont un peu plus difficile à lacer. Il faut l'aide d'un adulte. Mais, ça reste tout à fait faisable.
- Le packaging est trop petit pour contenir le sac en cours de confection. C'est dommage. Il faut trouver un sac, un contenant en attendant de le terminer.
Prix indicatif : 14,95 euros.
Merci à Emmanuelle, professeure des écoles et maman, pour cette idée de test !
Pour plus de tests autour des loisirs créatifs, c'est ici : Du loisir créatif pour tous les goûts.