Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 22:17

La glace de la semaine : Les Yobots

Les Yobots sont des distributeurs entièrement automatisés de yaourts glacés : les enfants choisissent le parfum du yaourt glacé, les toppings (muesli, Smartie's, etc.) et le robot la fabrique et la sert. L'argument marketing mis en avant ? C'est sain car personne ne touche à votre glace (sauf la machine...). Pas sûr que cela suffise à convaincre les Français. Cela dit, si les robots viennent des Etats-Unis, le yaourt glacé, lui, viendrait de France. 




Les sorties de la semaine : Les parcs d'attraction
walibi.jpg
A l'approche de Halloween, les parcs d'attraction multiplie les animations en lien avec cet événement : Eurodisney, le Parc Astérix, etc. Pour notre part, nous avons testé celles de Walibi.
Bilan : Les enfants ont adoré les zombies et autres horreurs qui circulaient dans le parc ainsi que certains jeux plus moteurs comme la faucheuse qui leur permettait de se croire à Total Wipeout. On a moins été convaincu par la maison fantôme qui bénéficiait d'une file d'attente impressionnante inversement proportionnelle à l'intérêt qu'elle présentait. Globalement, les enfants étaient ravis. 




La publicité de la semaine : Mentos
mentos.jpg
Mentos lance depuis quelques semaines ses Mentos Choco. Et la campagne publicitaire qui accompagne ce lancement est pleine d'humour. Le slogan ? Mentos, chocolatier depuis peu. Et le visuel (cf : ci-dessus) est très réussi.










La lecture de la semaine : Pour tout savoir sur le genre

genreetsociete.jpg
Les éditions Bréal ont publié un petit ouvrage faisant le point sur le genre et la société : Qu'est-ce que le genre ? Comment devient-on un père ou une mère ? Comment devient-on un homme ou une femme ? Faut-il remettre en cause la mixité de l'école ?, etc. Cet ouvrage tient compte des dernières références sur la question et montre à quel point la couleur rose a surtout envahi les chambres, jouets et livres des fillettes à partir des années 2000, le tout accompagné par le succès des Disney princesses. Mais il analyse aussi des inégalités au travail qui, sans forcément régresser, se transforment. Et puis, surtout, il y a la faible présence des femmes dans les instances du pouvoir en France qui posent toujours question.

Référence : MEJIAS (Jane), Genre et société, Paris, Bréal, 2014, 9 euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Les questions de parents
commenter cet article

commentaires