Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 18:24

"Non, madame, mes pâtisseries sont très bonnes pour la santé. Elles sont bio ! Le sucre, c'est mauvais pour la santé, sauf s'il est bio !"

Paolo, 5 ans qui s'adresse à sa tante en tant que cliente de son restaurant "bio" .

corbeillesikéa Ikéa a la bonne idée de proposer aux enfants des aliments en tissu pour jouer à la dînette.

 

 Pour un prix modique (7,99 euros), vous avez le choix entre :

- Une corbeille de fruit.

- Une corbeille de légumes.

- Un plateau de pâtisseries (dont un gâteau d'anniversaire avec bougies à souffler qui se divisent en plusieurs parts accrochées entre elles par des scratchs).

- Un nécessaire à hamburger (oui !).

 

 Tout cela est fort mignon.

 

 Le plateau de pâtisseries (dont on attendait tant) et le nécessaire à hamburger sont les moins évocateurs d'un point de vue design.

 

Prix indicatif : 7,99 euros.

 

Si vous êtes doué(e)s de vos dix doigts, vous pouvez fabriquer vous-même des aliments en feutre. Deux adresses de blogs mettant à disposition une pléthore de tutoriels gratuits sont ici : http://kidissimo.over-blog.com/article-des-jeux-d-imitation-a-fabriquer-soi-meme-c-est-possible-51765249.html

Pour le test de la dînette 24 pièces Ikéa, c'est là :

http://kidissimo.over-blog.com/article-31299596.html

Pour en savoir plus sur les jeux d'imitation, allez plutôt par là :

http://kidissimo.over-blog.com/article-34420948.html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux : moins de 3 ans
commenter cet article

commentaires

Hélène 23/08/2010 22:46


j'ai vu également chez ikéa une petite ferme qui s'ouvre en formant une pâture, sur laquelle se scratchent des barrières, des animaux (vaches, cochons, poussins) et même des tracteurs.
C'est super bien fait.
L'inconvénient dans tous ces jeux, la fermette comme les aliments, c'est que je me demande toujours qui a bien pu coudre tout ça ...


Catherine Pinet-Fernandes 24/08/2010 00:41



J'ai vu cette ferme aussi. Elle est très sympathique. Je ne l'ai pas testée (bientôt, peut-être). Ce que je crains toujours avec les personnages en tissu (et j'en ai testé quelques-uns), c'est
qu'ils ne tiennent pas"debouts". C'est gênant pour un jeu de mise en scène pour se créer plein d'histoires.


Quand à savoir qui a cousu ces jouets, c'est aujourd'hui une problématique réelle pour de nombreux produits, pas seulement pour les jouets. Il est vrai qu'il est toujours préférable de favoriser
une production française ou européenne. A l'heure où une majorité écrasante de jouets sont fabriqués en Asie, ce n'est pas évident.