Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 13:12

"Denier, c'est un mot qui veut dire "sou", hein ? J'en connais un autre de mot qui veut dire "sou", c'est "radis". Mon grand frère, il dit souvent : J'ai plus un radis !"

Pablo, 7 ans.

lesdeniersdecomperelapin Compère Lapin n'a plus un sou. Comment obtenir de l'argent ? En en empruntant à tous ses voisins : le ver de terre, la poule, le renard, le loup, le chasseur. Compère Lapin part à la ville dépenser son argent. Comment va-t-il rembourser ses débiteurs ? La réponse est dans l'album et elle nous montre que Compère Lapin est bien rusé !

 

 Le texte est une merveille : parfaitement calibré pour des enfants de 4/6 ans et plein de mots ou d'expressions que vos enfants retiendront et comprendront sans problème : denier, malandrin, "Pitié, par pitié", "Parole d'honneur !"

 

 La chute amuse beaucoup les enfants.

 

 Les illustrations de Magali le Huche sont très sympathiques. On avait déjà apprécié ce livre de poche illustré par la même illustratrice : Princesse, dragon et autres salades de Marie Vaudescal, chez Gallimard. Dès 7 ans.

 

 Ce conte est d'origine afro-africaine. Ca nous change du Petit Chaperon rouge !

 

 Bon... Il faut avouer que cette histoire n'est pas vraiment politiquement correcte. Mais, c'est aussi ce qui est amusant. C'est la ruse qui gagne à la fin, pas la morale !

 

 Pour en visualiser quelques pages, c'est ici : http://www.didierjeunesse.com/component/catalogue/?view=article&id=305

 

Prix indicatif : 12,90 euros.

 

Pour en savoir plus sur les contes, c'est ici : Il était une fois... les contes !

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 3-6 ans
commenter cet article

commentaires