Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

4 décembre 2014 4 04 /12 /décembre /2014 09:26

Mot d'enfant de la semaine : 

Frédérique, le papa de Maëlle, 3 ans, lui parle de son petit frère qui naîtra dans quelques mois :
- Tu sais, le bébé, quand il sera né, il vivra avec nous à la maison.
- Ah non ! réplique-t-elle.
- Où veux-tu qu'il aille ?
- Il a qu'à rester chez mamie !

La tendance de la semaine : Les jouets de Noël 2014
noel.png

Que se passe-t-il de nouveau dans les jouets pour Noël 2014 ? Pas grand chose...

Comme chaque année, les différences de prix sur les jouets phares sont anecdotiques. Dans son numéro du mois de décembre, Que Choisir a relevé les prix des jouets dans les magasins de jouets et hypermarchés. La conclusion est la même année après année. La plupart des prix sont identiques au centime près. 

Comme chaque année, d'après une étude de La Grande Récré réalisée auprès de 1550 enfants âgés de 5 à 11 ans dans ses magasins, les jouets les plus demandés par les enfants sont aussi ceux qui ont bénéficié d'une publicité importante comme le centre commercial Playmobil, la Storio de VTech ou les pistolets Nerf. Si, en plus, ces jouets sont associés à des licences, c'est le jackpot : Lego Star Wars, la guitare Violetta, la poupée Reine des Neiges  et les cartes Pokémon. 

Comme chaque année, les médias essaient de nous affoler avec les jouets en rupture ou (plus subtile...) sur le point d'être en rupture de stock. Il semblerait que les 100 000 exemplaires de Chrono Bomb commercialisés par Dujardin aient déjà trouvé preneur. Pour les jouets susceptibles d'être en rupture de stock, un article de LSA évoque la fée volante lumineuse, la poupée la Reine des neiges chantante, le déguisement Reine des neiges, le temple du Phénix Chima de Lego, Cicciobello Bobo de Giochi Preziosi, etc... Bonne nouvelle ! Il s'agit de jeux dont on peut se passer...

Sources :
http://www.quechoisir.org/loisirs-tourisme/sport-culture/enquete-jouets-infographie-comparatif-du-prix-de-30-jouets-vedettes
http://www.lsa-conso.fr/les-10-jouets-qui-seront-ou-sont-deja-en-rupture-pour-noel,193909#xtor=EPR-76-NL_Kids-20141203
http://www.lsa-conso.fr/les-jouets-les-plus-demandes-au-pere-noel-en-2014-sont,192436#xtor=EPR-76-NL_Kids-20141126

La mascotte de la semaine : Euro 2016 ? 

goalix.png
Le 30 novembre dernier, la mascotte de l'Euro 2016 a été révélée par le comité d'organisation : un garçon portant un costume avec une cape, plutôt sympathique. Et c'est là qu'on comprend pourquoi les mascottes sont rarement des êtres humains car un certain nombre de questions se posent : Pourquoi un garçon alors que les filles ont déjà tant de mal à se faire une place dans ce sport? Pourquoi un enfant au teint plutôt pâle et aux cheveux marron foncé alors que les joueurs professionnels ne correspondent pas systématiquement à ce modèle ?
Les Français pouvaient voter pour un des 3 noms proposés : Goalix, Dribblou ou Super Victor. C'est Super Victor qui a remporté les suffrages avec 49% des suffrages. Les internautes ne semblent pas convaincus... 





La prévention de la semaine : Le "jeu" du déodorant

Après le "jeu" du foulard qui amenait des enfants à s'autoétrangler pour ressentir des sensations enivrantes, il semblerait que se développe le "jeu" du déodorant, un autre jeu dangereux pratiqué par certains enfants et adolescents. Au mois de novembre, un enfant de 11 ans serait décédé en inhalant du déodorant en aérosol. Le problème de la prévention quant à ce jeu-là est qu'il ne laisse aucune trace physique. A court terme, les enfants et adolescents risquent l'arrêt cardiaque. A moyen et long terme, les conséquences peuvent être graves : pâleur, fatigue, perte de poids, incapacité à penser clairement, etc. 

Pour plus de détails, c'est ici : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/11/21/01016-20141121ARTFIG00454-les-dangers-du-jeu-du-deodorant.php?a1=DOL-1631338&a3=77-6634192&a4=DOL-1631338-77-6634192

Le top 5 des articles "Jeux" les plus consultés au mois de novembre sur Kidissimo : 

1.  On a testé 2 kits de pyrogravure. Dès 8 ans.
2.  Facile et tendance : fabriquer des bracelets avec des élastiques : Creastic bracelet. Dès 7 ans.
3.  Elever des créatures préhistoriques : Les triops de Clementoni. Dès 8 ans.
4.  Le pire et le meilleur des Barbies : petits conseils d'achat...
5.  Le Kaleidos junior enfin réédité, chez Cocktail Games. Dès 5 ans.

           

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Les questions de parents
commenter cet article

commentaires