Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 08:34

"Ca fait un drôle de pied à la fin !"

Wassim, 3 ans.

lesorteilsnontpasdenom.jpg Et oui ! Les orteils n'ont pas de nom ! Et ils s'insurgent contre cet état de fait... Pourquoi les doigts auraient-ils des noms et pas eux ? Des propositions sont faites : des noms alphabétiques, numériques, colorés, musicaux ou fruitiers ? Rien ne semble satisfaisant. Et pourtant, les orteils proposent une solution...

 

Un album plein d'humour !

 

Accessoirement, votre enfant apprendra les 5 premières lettres de l'alphabet, les 5 premiers chiffres de la numération, 5 couleurs, 5 noms de fruit et 5 notes de musique. Que de culture !

 

Les illustrations de Mathieu Maudet sont simples et très claires pour les enfants. Du même illustrateur, on avait déjà apprécié : J'y vais ! de Matthieu Maudet, chez Loulou & Cie. Dès 2 ans.

 

Prix indicatif : 9,20 euros.

Partager cet article

Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres : moins de 3 ans
commenter cet article

commentaires

Si Tu Veux 21/06/2012

Chez Si Tu Veux, toujours en bonne place... on le trouve excellent, même pour les plus grands qui en apprécient mieux l'humour que les tout-petits