Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 06:25

"Il paraît que la plus grosse fleur du monde, elle sent le pourri !"
Fabien, 9 ans.



 Voilà un album qui évoque une bonne partie des records que recèle la planète Terre : concernant la faune, la flore, la géologie.

 Les enfants adorent les records, en général. Cela dit, le Livre Guiness des records ne leur est pas adapté (certains records sont glauques, voire peu intelligents). Ici, il n'y a que du record adapté aux yeux des enfants. 

 Chaque double-page présente un record sous la forme d'une question, accompagnée d'une grande photographie de qualité et d'un texte concis.

 Un livre très instructif !

 Une critique ? Toutes les questions devraient être posées en présentant un record comme : "Quel est l'animal qui sent le plus mauvais ?". Or, quelques questions sont formulées autrement et, du coup, intriguent moins les enfants : "Que surnomme-t-on le toit du monde ?" au lieu de "Quelle est la plus haute montagne du monde ?", par exemple. C'est dommage.

Prix indicatif : 16,50 euros.

 

Pour d'autres livres autour des records, c'est ici :

Un mini-livre des records : 100% records de Virginie Loubier, chez Lito. Dès 7 ans.

Une encyclopédie scientifique astucieuse : Le Dokéo des records, chez Nathan. Dès 7 ans.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 6-12 ans
commenter cet article

commentaires