Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 07:05
"Elle est un peu magicienne, Ponyo !"
Malo, 6 ans.
ponyosurlafalaise Sosuke, 5 ans, habite au sommet d'une falaise avec sa mère. Alors qu'il joue sur une plage, il libère Ponyo, une petite fille poisson, prisonnière d'un pot à confiture. Une grande amitié naît alors entre les deux enfants. Ponyo voudrait rester une fillette, mais son père, un sorcier qui vivait autrefois parmi les humains, cherche à la ramener sous les eaux.
 
 Comme toujours dans les films d'animation de Hayao Miyazaki, le Japon traditionnel est bien présent : l'architecture des maisons, la maison de retraite et ses personnes âgées, l'école, etc.
 
Une aventure palpitante pour les enfants.

 Nous testons ce film d'animation depuis sa sortie en 2009.
 Pour la bande-annonce, c'est ci-dessous.  

 Arte nous diffuse Ponyo sur la falaise ce mercredi 22 janvier à 20.50. (drôle d'horaire et drôle de jour de diffusion pour un film d'animation surtout destiné aux enfants : à vos enregistreurs !)
Le célèbre trait de Hayao Miyaki est peut-être plus enchanteur sur les paysages campagnards ou urbains que sur les paysages marins.

 Merci à Marie pour m'avoir indiqué cette diffusion !

Pour d'autres tests autour de Miyazaki, c'est ici : Une rétrospective Hayao Miyazaki sur Arte : du manga de qualité !
   
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Super merci pour l'info je réserve la soirée. Par contre dommage que ce soit sur arte pas de vostfr...un vrai scandale!
Répondre
L
J'adore Miyazaki (surtout mon voisin totoro et kiki la petite sorcière, ce sont des perles d'enfance). Nous avons Ponyo depuis quelques mois mais je n'ai pas encore pris le temps de le regarder. Ma<br /> fille l'a regardé une fois sans moi (elle avait 6 ans et demi) et n'a pas accroché du tout. Je pense que ça mérite de le visionner une prochaine fois avec eux.
Répondre