Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 08:55

"Boucle d'or, elle fait des bêtises quand même !"

Wassim, 3 ans.

monmemodesplusbeauxcontes2 Voilà un livre-jeu bien sympathique comprenant :

- un petit album proposant 8 contes traditionnels.

- 32 cartes d'assez grande taille, c'est à dire 16 paires de cartes : c'est un jeu de Memory.

 

 Les enfants aiment beaucoup jouer avec les contes.

 

 Les illustrations sont très variées. 8 illustrateurs ont participé au projet dont Vanessa Hié que nous avons déjà évoqué à plusieurs reprises ici et là :

Diabou Ndao de Mamadou Diallo et Vanessa Hié, chez Syros. Dès 3 ans.

Patouffèt de Gay-Para, Gorchs et Hié, chez Didier Jeunesse. Dès 3 ans.

Le carnaval des animaux de Saint-Saëns, chez Didier jeunesse : Initier les enfants à la musique classique de manière ludique : c'est possible !  

 

 Le texte de chaque conte est plutôt court. Les enfants restent attentifs du début à la fin

 

 L'avantage du jeu de Memory, c'est que vous pouvez adapter le nombre de cartes aux capacités de concentration de votre enfant.

 

 Un autre jeu possible ? Les enfants piochent une carte au hasard, doivent retrouver l'illustration dans le livret et, ensuite, vous leur lisez l'histoire correspondante. C'est une manière ludique de s'initier au monde des contes.

 

 Pour obtenir un objet  compact et facile à ranger, les concepteurs ont certainement dû limiter au maximum l'épaisseur de l'album. De ce fait, la mise en page du texte des contes n'est pas très aérée. Mais on chipote...

 

Pour un autre livre-jeu autour des contes, c'est ici : Des puzzles et des contes ? Mon coffret de contes, chez Nathan. Dès 3 ans.

 

Pour plus de tests autour des contes, c'est ici : Il était une fois... les contes !  

Partager cet article
Repost0

commentaires