Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 08:25
"Même en robot, le chien, c'est le meilleur ami de l'homme !"
Pablo, 9 ans.

mrhublot.png
 Mr Hublot vit dans un drôle de monde futuriste et rétro à la fois. Il vit seul dans son appartement jusqu'à ce qu'il rencontre... un chien-robot.

 L'univers est original. Il nous fait penser, d'un certain point de vue, aux Triplettes de Belleville (ambiance, décor rétro, pas une parole prononcée). Le personnage principal a été créé par Stéphane Halleux, un artiste belge : http://www.stephanehalleux.com/#nav_accueil

 L'histoire est fort mignonne. La chute plaît beaucoup aux enfants (et aux adultes aussi, bien sûr !).

 Ce film d'animation a été réalisé par Laurent Wirtz (un Français) et Alexandre Espigares (un Luwembourgeois) et a nécessité pas moins de 3 ans de travail.

 Et oui, ce film d'animation étant une coproduction franco-luxembourgeoise, la France a eu un Oscar !!!  Félicitations aux réalisateurs, surtout qu'ils étaient en compétition avec un film d'animation de Disney.


 Si vous avez 11 mn devant vous, n'hésitez pas à visionner entièrement le film par ici (merci Arte !) :
http://www.arte.tv/fr/mr-hublot-de-laurent-witz-alexandre-espigares/7688078,CmC=7687376.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans DVD - Télé - Cinéma
commenter cet article

commentaires