Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

9 juin 2014 1 09 /06 /juin /2014 19:44

"Boucle d'or, elle a vraiment un sale caractère !"
Guénaël, 10 ans.


legendedunogre
 Dans la collection L'envers des contes de fées, on y découvre un pays où vivent tous les personnages de contes de fée. Oui, mais leur personnalité est un poil différente de celle rencontrée dans les contes classiques.

 Ces romans plutôt courts et aux pages colorées séduisent les enfants.

 Chaque roman s'attache à un personnage. Les 2 derniers volumes testés s'intéressent à un ogre pas si terrible que cela et à Pinocchio dont le nez complètement détraqué s'allonge même lorsqu'il dit la vérité.
Mais nous avions aussi déjà testé Journal intime de la belle-mère (pas si) cruelle de Blanche-neige ici : Les derniers coups de coeur des 8/10 ans : Chien Pourri, Mon père est une saucisse, etc.

 Les personnages gardent les mêmes caractéristiques d'un roman à l'autre. Le personnage préféré élu à l'unanimité : l'ignominieuse Boucle d'or.

 Les enfants aiment beaucoup retrouver les personnages de conte dans un roman.

 Bravo à Catherine Girard-Audet, l'auteur, pour son imagination sans limite et son humour...


carnetdunpantin.png Oui, oui, nous l'avons constaté : ces romans ont parfois été subtilisés par des parents curieux de lire ces petits objets littéraires...

Prix indicatif : 7 euros.










Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 6-12 ans
commenter cet article

commentaires

tituce 22/06/2014 23:20

Quelle chouette idée! Merci!