Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 08:15

"Et le plastique, d'où il vient ?"
Lucie, 6 ans.


monpremierlaroussedoucavient.jpg Voilà bien longtemps que je cherchais un album adapté qui évoque la provenance des produits du quotidien de manière ludique et plutôt complète. Bingo ! Merci aux éditions Larousse !

 Dans cet album, les enfants apprennent d'où viennent : le sel, le savon, le miel, le verre, le sucre, l'huile, le pain, le coton, le chocolat, la laine, l'eau, le lait et les fruits et légumes. Qui dit mieux ?

 Une double-page est consacrée à chaque produit : c'est clair et concis.

 Et puis surtout : il y a plein de manipulations à effectuer : des volets à soulever, des tirettes à tirer. C'est ludique !

 Après lecture de cet album, vous aurez droit à des tas de questions du type : "Et ça, ça vient d'où ?" Pas toujours facile de répondre...

 Pour compléter cet album, il y a aussi le DVD suivant plus axé sur l'alimentation qui est passionnant : Deoditoo. En route vers l'origine du Grand Miam. Dès 5 ans.


Prix indicatif : 16,90 euros.



monpremierlaroussedoucavient2




Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 3-6 ans
commenter cet article

commentaires