Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 17:31

"Là, je l'ai bien cachée, la clé."
Louan, 10 ans.


laclecachee Un joueur est désigné par une carte-fantôme pour cacher la clé. Qui va être le premier à la retrouver la clé ? Deux indices aident les joueurs.

Le piment du jeu, c'est que le joueur qui cache la clé doit la cacher en fonction des 2 cartes indices.

Les indices proposés sont très pertinents : à droite de la pièce, à gauche de la pièce, en haut, en bas, la clé doit toucher un objet rouge ou doit être cachée dans le coffret, etc. Vous pouvez fixer ensemble ce qui est considéré comme à droite, à gauche, en haut ou bas.

Si les joueurs ont un peu de mal à retrouver la clé, le joueur-fantôme peut leur donner des indices supplémentaires de type : chaud/froid.

Le matériel est magnifique, comme bien souvent avec Haba.

Prix indicatif : 12 euros.




laclecachee2

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
C'est ce que je pense faire : je vais y réfléchir et si je le fais, je vous enverrai les idées de nouveaux indices.
Répondre
G
Comme toujours, vous êtes d'excellent conseil pour le choix des jeux. Le Père NOEL a apporté celui-ci à Carla et il est très bien. Seul petit bémol, les cartes d'indices auraient mérité d'être plus<br /> diversifiées.
Répondre
C
<br /> <br /> Nous l'avons testé dans mon salon / salle à manger dont la très grande table basse est souvent encombrée de livres et de jeux. Cela offrait peut-être des occasions de<br /> cachettes très variées (en plus de la bibliothèque). Peut-être est-il possible de créer des cartes supplémentaires avec d'autres indices ?<br /> <br /> <br /> <br />