Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 13:13

"Les petites abeilles volent dans le ciel, bzzz, bzzz !"
Clara, 6 ans, qui chantonne.


abeillesetbourdons.jpg La nouvelle reine doit absolument trouver mari à sa mesure pour que la survie de la ruche soit assurée. Oui, mais aucun des bourdons de la ruche ne lui plaît. Et puis, lorsque l'amour se présente, elle essaie de l'éloigner car, chez les abeilles, le mâle ne survit pas au vol nuptial...

 De l'originalité dans les voix mais aussi dans les mélodies, le tout avec de vrais instruments utilisés à bon escient : une bien jolie création musicale qu'enfants et parents ont grand plaisir à écouter et réécouter (oui !).

 La fin est un peu triste, mais le dernier titre est particulièrement bien trouvé.

 Chapeau bas à Raphaëlle Garnier qui réalise à elle seule les textes, les illustrations, la quasi totalité des musiques et joue de la trompette, du métallophone et du cristal Bachet (c'est ce truc-là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cristal_Baschet ) !

 Existe en version CD et livre-CD. Les enfants apprécient cette dernière car il est ainsi plus confortable de suivre l'histoire.

 Pour en écouter quelques extraits, c'est par ici :
 http://musique.fnac.com/a5822747/Nid-De-Coucou-Abeilles-et-bourdon-Le-printemps-CD-album


 Pour en savoir plus sur "Nid de coucou" et notamment aller les voir en spectacle, c'est là :
http://www.niddecoucou.com/les-spectacles/abeilles-et-bourdons/

Prix indicatif : 15 euros.
  

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans CD - Livres-CD
commenter cet article

commentaires