Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 07:19

"Je vais tous vous triquer !"
Anthony, 10 ans. 

"Hancock, elle est trop belle !"
Eléa, 12 ans.

 

pourunepoigneedeberrys.png Etant entourée d'une communauté de fans de One Piece, j'ai testé le jeu de cartes "Pour une poignée de berrys" et, franchement, nous avons tous été TRES positivement surpris !

 Le but du jeu ? Atteindre votre objectif déterminé par votre carte "Objectif" c'est-à-dire obtenir un certain nombre de Berrys : de 250 000 à 300 000 (Petite note aux auteurs : je ne connais pas le taux de change du berry par rapport à l'euro, mais c'est tout de même beaucoup pour une poignée de berrys, non ? ). Pour ce faire, vous avez le droit de faire toutes les crasses possibles à vos adversaires et c'est ça qui est rigolo !

 En début de partie, chaque joueur choisit le personnage qu'il va incarner parmi deux cartes qui lui ont été distribuées au hasard. Chaque carte-personnage a des "pouvoirs" spécifiques.

pourunepoigneedeberrys2 L'avantage de ce jeu ?
- Il attire les "non-joueurs de jeux de société mais fans de One Piece", comme des mouches sur un pot de miel.
- Si le manga One Piece vous laisse de marbre, comme moi, vous appréciez malgré tout la mécanique de jeu. C'est même un des jeux que j'apprécie le plus avec mon troupeau d'enfants-testeurs en ce moment.

 Les fans de One Piece sont aux anges car, d'un point de vue diversité et qualité des illustrations du manga, ils sont servis ! Certains jeux de société basés sur des licences (personnages célèbres) sont parfois un peu pauvres en la matière. Pas celui-ci !

 La boîte de jeu est de taille plutôt réduite (à peu près format Mille bornes), donc facile à transporter.

 Histoire d'épicer le jeu, on a modifié les règles. En début de partie, plutôt que de piocher 3 cartes "Berrys" + 3 cartes "Actions", on distribue 6 cartes "Actions/Berrys". De ce fait, on peut obtenir un nombre de cartes "Berrys" et "Actions" plus aléatoire. Et puis, ça évite de séparer les cartes "Actions" et "Berrys" en préparant le jeu pour ensuite devoir les mélanger à nouveau pour commencer la partie.

 Il existe un autre jeu de société One Piece, vendu par la même marque. Nous sommes en train de le tester...

 Le seul bémol des fans du manga ? Ils auraient aimé que les pouvoirs associés à chaque carte personnage soient plus proches des qualités de chacun d'entre eux dans le manga. Il y a notamment un super combattant "de la mort qui tue sa race" (Zorro, je crois : attention, ce n'est pas le "cavalier qui surgit hors de la nuit", mais bien un personnage One Piece) dont la carte n'est finalement pas si puissante que cela. Cela ne les empêche toutefois pas de faire partie sur partie. 

=> Vous pouvez offrir ce jeu de société aux fans de One Piece qui vous entourent :
1. Ils entreront en transe à la vue du jeu, en commentant chaque personnage représenté sur les cartes.
2. Vous passerez un bon moment en jouant avec eux.


Prix indicatif : 20 euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux 6-12 ans
commenter cet article

commentaires