Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 21:00

"Oh oui, trop bien !"
Anthony, 11 ans.

"Papy, il réfléchit 3h avant de jouer. Il fait comme aux dames !"
Silas, 10 ans.


"Il court vite, le cafard !"
Wassim, 5 ans.


paniccafard Le cafard est positionné au milieu d'un labyrinthe. L'objectif ? L'attirer vers son piège en bougeant les parois du labyrinthe constituées de fourchettes, cuillères et couteaux. C'est le dé qui décide du type de paroi à bouger

 Facile ? Pas tant que cela parce que la bestiole n'arrête pas de bouger. Vous pensez l'attirer jusqu'à vous et tout à coup elle fuit directement chez votre adversaire.

 Parties hyper méga rythmée avec cris de joie et de déception selon le chemin emprunté par le cafard.

 Les parties sont très courtes.

 Les enfants de 5/6 ans peuvent jouer à ce jeu mais mettent plus de temps avant de bouger leur paroi.

 Pour aller plus vite, notre équipe d'aficionados testeurs a développé une technique de jeu particulière : le joueur suivant lance le dé avant même que le joueur dont c'est le tour ait bougé sa paroi. Foi de spécialiste : une seconde d'avance permet parfois de détourner la bête du piège des autres joueurs.

 La boîte est vendue avec une pile de rechange pour le cafard : c'est à souligner. On teste ce jeu depuis un mois et nous n'avons pas encore changé les piles.

 Pour le moment, ce jeu a conquis tous les joueurs qui l'ont essayé : de Wassim, 5 ans, à Emeric, 14 ans, en passant par Zarah, 6 ans, Angély, 7 ans, Riadh, 9 ans, Silas, 10 ans, Anthony, 11 ans, Julie, 12 ans et Eléa, 13 ans. Parents et grands-parents ont également bien rigolé.

Prix indicatif : 30 euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux 6-12 ans
commenter cet article

commentaires