Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 08:38

"Elles sont rigolotes, les photos !"

Louan, 9 ans. 

bubbletalk1.jpg

  Le principe de ce jeu est simple : vous piochez une photo et chaque joueur, sauf le juge, choisit une bulle parmi ses cartes. Le but est de faire la proposition la plus humoristique possible. Et c'est le juge du moment qui décide !

 Un jeu riche : pas moins de 150 cartes "photo" et 300 cartes "bulle".

 Les joueurs sont juges chacun à leur tour. Pas de jaloux !

 Les enfants aiment bien regarder les photos et s'en amuser.

 Il faut aussi essayer d'adapter sa proposition de bulle à la personnalité du joueur-juge du moment. On ne fait pas la même proposition à un enfant qu'à un adulte, par exemple...

 Grand succès chez les enfants - voire même chez certains adultes... vraiment ! - de la carte bulle "Qui a pété ?". On s'y attendait...

 Avec Mito (ici : Un petit jeu de société où tricher est la règle : Mito, chez Gigamic. Dès 7 ans. ), Bubble talk a été notre grand succès de l'été.

 Mine de rien, ça fait lire les enfants !


 Quelques phrases (peu nombreuses) peuvent s'avérer peu claires pour des 9/10 ans. Personnellement, je les autorisais à se défausser de la carte en en piochant une autre. Bien sûr, j'en profitais pour leur expliquer le terme ou l'expression sybilline. 

 
Prix indicatif : 29 euros.

Pour plus de tests et de conseils autour des jeux de société, c'est ici : Des jeux de société pour tous les âges...

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux 6-12 ans
commenter cet article

commentaires