Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 18:44
"Après, je l'accrocherai dans ma chambre !"
Audrey, 9 ans.

numerodart.jpg Un tableau à peindre dont le principe est simple : à chaque numéro correspond une couleur. Les enfants n'ont plus qu'à peindre en suivant cette indication.

 Tout est prévu dans la boîte : le pinceau, les pots de peinture, l'illustration qui est imprimée sur une sorte de solide "toile" cartonnée et, même, un cadre. En plus, dans le fond de la boîte de jeu,  l'image est imprimée une fois de plus. Il y a donc deux tableaux pour le prix d'un !

 La boîte est bien pratique. Quand l'enfant a fini de peindre ou change d'activité, inutile de laisser trainer le tableau pour qu'il sèche. On le range dans sa boîte où il termine de sécher. Le pinceau, les pots de peinture sont placés de manière à ce qu'ils ne puissent abîmer la peinture.

 Cela requiert de la minutie et de la patience : des qualités qui sont rarement valorisées dans les activités d'aujourd'hui. C'est intéressant.

 Les illustrations plaisent plutôt aux enfants (chats, chevaux, etc...). Enfin... surtout aux fillettes.

 Ca reste du coloriage. Pas de mélange de peinture... Pas de créativité quand au tracé du dessin... Mais les enfants apprécient. Après avoir testé ce jeu, certains se sont amusés à faire leurs propres dessins qu'ils se sont mis à peindre comme leur tableau, avec minutie. Le résultat n'était pas mal du tout !

 Certaines marques proposent ce genre de peintures à partir de 6 ans. Il nous semble que ces peintures sont plutôt adaptées aux enfants à partir de 8/9 ans (même si nous n'avons pas testé toutes les marques existantes).

Prix indicatif : de 10 à 30 euros en fonction de la taille du tableau choisi.

Pour d'autres idées de loisirs créatifs : http://kidissimo.over-blog.com/article-36110036.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux 6-12 ans
commenter cet article

commentaires