Présentation

  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Dimanche 29 juillet 2012 7 29 /07 /Juil /2012 14:01
"Les trois petits frères, ils connaissent tous les passages secrets du château !"
Silas, 9 ans.  
rebelle
 Test en avant-première du dernier Pixar ! Et alors ? Et alors ?... On en attendait beaucoup... On a été un peu déçu, mais ça reste un film d'animation très agréable.  
 
 L'histoire ? Vous la connaissez... Qui n'a pas vu la bande-annonce de Rebelle ? Mérida, une princesse écossaise, doit épouser celui qui gagnera l'épreuve de tir à l'arc. Mais elle a décidé de prendre en main son destin... 
 
 Des héroïnes qui ne passent pas leur temps à attendre leur prince charmant, c'est toujours agréable.
 
 L'ambiance écossaise est très bien évoquée : les paysages des Highlands, les vieux châteaux, la musique, etc.
 
 L'animation est d'excellente qualité.
 
 Beaucoup d'humour qui marche très bien auprès des enfants mais pas seulement...
 
 Ce film d'animation est excellent jusqu'à ce que la mère mange son morceau de gâteau et se transforme en ours. Là, certaines scènes font alors penser à Frères des ours. Et, globalement, le scénario devient plus convenu.
 
 Film d'animation testé ce matin, à la séance de 11 heures : les enfants de la  séance étaient satisfaits.
 
 Si vous voulez voir ou revoir la bande-annonce, c'est ci-dessous.
 
 Pourquoi l'ours est-il présenté comme un animal agressif avec l'Homme et monstrueux ? C'est surtout un mammifère qui essaie de survivre, malgré la proximité des hommes.
 
 Nous ne savons pas si c'était lié à la salle, mais, une fois les lunettes 3D chaussées, les images du film était très assombries à tel point qu'on les quittait parfois pour mieux percevoir certains détails (c'est dire !). De ce fait, on aurait tendance à conseiller la version 2D.  
     
Par Catherine Pinet-Fernandes - Publié dans : DVD / Télé / Cinéma - Communauté : Les blogs des enfants, des parents et des nounous ...
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Merci pour cet article.
Cela fait longtemps ici que nous attendons la sortie de Rebelle, mes filles sont impatientes !!
(comme elles sont petites, on voulait de toute façon aller le voir en 2D)
Vivement qu'on puisse aller le voir ;-)
Commentaire n°1 posté par Hélène le 01/08/2012 à 08h52
à partir de quel âge conseillerez- vous ce film?
Commentaire n°2 posté par daisy le 01/08/2012 à 18h54
pardon, je n'avais pas vu que la réponse à ma question était dans le titre!!!
Commentaire n°3 posté par daisy le 01/08/2012 à 18h54
ohlalal je ne sais pas ce qui se passe mais mon premier commentaire n'a pas marché donc je m'excuse pour le deuxième qui n'a plus de sens!!!!!!!!! promis c'est le dernier commentaire!
merci pour cette note!
Commentaire n°4 posté par daisy le 01/08/2012 à 18h56
Merci pour cet article qui une fois de plus confirme min ressenti sur les films d'animations sur le point que la 3D gâche l'éclat du film. Malheureusement toutes les salles ne proposent pas la version 2D, du coup je vais attendre sa sortie DVD. Pas bien grave en soit car c'est le genre de film qu'on aime voir et revoir en famille. Et je sens qu'avec cet univers écossais ce seront les parents les plus ravi ici :)
Commentaire n°5 posté par Betty le 02/08/2012 à 10h38
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés