Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 06:10


onjoueauveterinaire.png
Dès 7/8 ans :
ON JOUE AU VETERINAIRE, chez Tourbillon.
"C'est vraiment trop mignon !"

Emma, 9 ans.

Un livre qui s'ouvre sous la forme d'un triptyque avec plus de 60 accessoires : instruments, radios, carnets de santé, etc.
Les illustrations sont très réussies.
Un support pour se raconter des milliers d'histoires de vétérinaire.
Certains détails sont particulièrement appréciés des enfants : la table d'examination, les radios, l'écran d'ordinateur sur lequel peut apparaître la fiche de chaque animal.
Dans la même collection, on avait adoré On joue à la maîtresse ? : Un livre-jeu complet : On joue a la maîtresse ?, chez Tourbillon. Dès 6 ans.
Le bémol ? La fragilité de l'ensemble. A confier à des enfants plutôt précautionneux. Voilà pourquoi cet ouvrage n'a que 3 étoiles et qu'on ne le conseille qu'à partir de 7/8 ans.
onjoueauveterinaire2.pngPrix indicatif : 17,95 euros.















sosveto.jpg
Dès 9 ans
SOS VETO, chez Bayard jeunesse :
"Il y a beaucoup de fiches !"

Eléa, 12 ans.

Une mallette très riche pleine d'informations autour du métier de vétérinaire.
La mallette est magnifique et très solide. C'est l'atout majeur de cet objet éditorial.
Le problème ? C'est que les enfants à qui nous avons fait tester cette mallette n'avaient pas pour objectif professionnel de soutenir une thèse vétérinaire. Il y a trop d'informations, trop de texte sur les fiches. Tout cela n'est ni attractif, ni particulièrement passionnant pour des enfants. Et surtout... il n'y a que des fiches ! Et ce n'est pas forcément ce que nous avions compris en voyant la mallette.
Prix indicatif : 19,80 euros.

Pour en savoir plus sur les jeux d'imitation, c'est ici : Les jeux d'imitation. Dès 24 mois.


Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 6-12 ans
commenter cet article

commentaires

antigone 09/11/2012 21:33

Mes enfants aiment beaucoup ce que font les éditions Tourbillon, ils se mettent vraiment à la portée des enfants et savent conserver leur attention.