Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

26 octobre 2014 7 26 /10 /octobre /2014 21:54

"Elle est moche, Froufrou !"
Inès, 9 ans.
etoiles3


boxtrolls2.jpg Oeuf est un petit garçon vivant au milieu des Boxtrolls, des trolls ingénieux qui vivent à demi cachés dans leur boîte. Ils passent leur journée dans une grotte et n'en sortent que la nuit pour dérober quelques menus bidules chez les humains.

 Bien sûr, il y a un méchant très méchant et une fillette gentille qui va aider tout ce peuple de trolls à éviter l'éradication.

 La qualité de l'animation (du stop-motion) est à couper le souffle. C'est du travail d'orfèvre.

 Les Boxtrolls sont attachants. Et on a adoré les 2 acolytes du méchant qui passent leur temps à philosopher.

 Surtout : regardez le générique jusqu'à la fin. Une surprise vous y attend et elle est pleine d'humour.

 Ce film d'animation est plutôt conseillé aux plus de 9/10 ans car l'ambiance y est plutôt "sombre", certaines images sont un peu impressionnantes (notamment quand le méchant mange du fromage) et puis, certaines finesses du scénario peuvent ne pas être comprises par les plus jeunes, notamment les digressions des 2 acolytes philosophes.


 Pourquoi seulement 3 étoiles ? Parce que tout cela est bien sympathique, original sur bien des points mais cela ne reste globalement pas l'histoire du siècle.





Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans DVD - Télé - Cinéma
commenter cet article

commentaires