Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 21:32
"C'est le nouveau minuscule !"
Alexandre, 5 ans.

"La dame et le monsieur, ils ont oublié leur goûter !"
Paul, 4 ans qui commente la scène de départ où un couple oublie son pique-nique.


"J'ai bien aimé parce que c'est drôle et j'aime bien quand c'est drôle."
Jeanne, 7 ans.

minuscule3d.png
 Que se passe-t-il lorsqu'une cocinnelle agressée par des mouches se réfugie dans une boîte à sucre et qu'une troupe fourmis déniche ce trésor de gourmandise ? De multiples et trépidantes aventures !

 D'un point de vue de la qualité des images, rien à dire : les paysages, la nature sont magnifiquement mis en avant. L'animation est pertinemment intégrée au film.

 Beaucoup d'humour ! Les tout-petits apprécient surtout l'humour visuel et sonore.

 L'absence de dialogue fonctionne bien.

 Une grande aventure. Lorsque les fourmis rouges assiègent les fourmis noires, on se croirait dans le Seigneur des anneaux (enfin presque...).

 On a passé un très bon moment. Les enfants présents dans la salle étaient ravis.

 Ce film est généralement conseillé à partir de 3 ans. C'est un peu jeune. Les enfants de 3/4 ans ne comprennent pas tout, surtout qu'il n'y a pas de dialogues pour expliciter ce qui se passe. De ce fait, le film est un peu longuet pour eux, malgré la qualité de la réalisation.

 On peut regretter qu'il ait absolument fallu des gentils (coccinelles/fourmis noires) et des méchants (mouches/fourmis rouges). Le scénario aurait pu être un poil plus nuancé.




Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans DVD - Télé - Cinéma
commenter cet article

commentaires

cchrisany 17/02/2014 20:17

Mes enfants ont adorés (5 et 7 ans). J'ai trouvé pour ma part que la série sur France 5 plus amusante et plus attractive que le film (que j'ai trouvé un peu long). Ma fille (5 ans) n'était pas
spécialement très attentive (elle avait été scotché par d'autres films d'animation), je pense qu'elle a en effet pas compris toutes les nuances et a fait la même réflexion pour le pique-nique.