Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 09:51

"Moi, je veux faire la princesse avec le chapeau !"

Océane, 5 ans qui a choisi la princesse d'Amérique latine.

patarevprincesses2.jpg C'est la première fois que je testais la pâte à modeler Patarev. Conclusion :

- La texture est agréable.

- Les mélanges de couleurs se font sans problème.

- La pâte à modeler sèche à l'air libre en 6 heures tout en conservant son rendu originel (pas de craquelures). Il n'y a pas besoin de cuisson pour conserver son objet. Elle ne sèche pas en quelques minutes. Donc, les enfants ne sont pas chronométrés dans leur réalisation. Ils ont tout le temps nécessaire pour réaliser leur "oeuvre".

 

En ce qui concerne les princesses, contrairement à ce qui est montré sur le packaging et sur la photographie, la boîte permet de réaliser 6 princesses (pas 5 !). la plupart des continents sont représentés : l'Arctique (princesse inuit), l'Afrique, l'Europe (princesse autrichienne), l'Asie (princesses japonaise et indienne), l'Amérique latine. Bien sûr, d'un point de vue historique, tout cela n'est guère exact. Je ne suis pas convaincue que les Inuits avaient des princesses, ni que les princesses autrichiennes s'habillaient ainsi. Mais peu importe... Cela permet malgré tout d'aborder quelques continents avec les enfants, s'ils sont intéressés.

 

D'un point de vue réalisation, c'est facile. Tout est bien expliqué dans le mode d'emploi :

- Il faut détacher la robe cartonnée et réaliser la poupée autour de celle-ci.

- Les motifs des robes sont imprimés, mais les enfants peuvent choisir le côté déjà mis en couleur ou le côté à colorier. dans le cadre de nos tests, les fillettes ont préféré les robes déjà mises en couleur.

- En ce qui concerne les finitions, le mode d'emploi peut être découpé. Chaque fillette a alors son modèle devant les yeux.

- Les enfants de plus de 7 ans se débrouillent tous seuls. Les plus jeunes ont besoin de l'aide d'un adulte ou d'un enfant plus âgé, notamment pour les détails du visage.

 

Au final, le résultat est très sympathique. Maman et enfants, 100% convaincus !

 

Une idée d'activité intéressante et originale pour un anniversaire.

 

Aucun matériel supplémentaire n'est prévu pour réaliser le sourire de la bouche, certains détails des cheveux, etc. Les fillettes qui ont testé ces princesses ont alors fait preuve d'imagination avec le matériel qu'elles avaient sous la main. Certaines d'entre elles ont utilisé un crayon pointu, d'autres une aiguille, etc.

 

 Attention à utiliser la couleur blanche avec une relative parcimonie. Sinon, vous risquez d'en manquer pour le dernier personnage.

 

Prix indicatif : 11 euros.

 

Pour plus de test autour de la pâte à modeler, c'est ici : Du loisir créatif pour tous les goûts.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux 3-6 ans
commenter cet article

commentaires