Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 06:24

"Ils ont montré une machine avec de la pâte à fraise tagada dedans ! Et, c'est étrange, elle est blanche, la pâte de la fraise tagada."
Théo, 9 ans.

"Avant, pour les réglisses, les gens, ils suçaient du bois !"
Maelys, 8 ans.


haribo.jpg
Les enfants apprécient :
- d'apprendre plein de détails sur l'histoire des bonbons Haribo : l'origine du nom, les premiers bonbons, les packagings anciens, etc.
- la partie spéciale consacrée aux réglisses.
- les quelques aperçus sur l'usine actuelle de Haribo.
- le film instructif expliquant les différentes catégories
- de se servir de bonbons Haribo à volonté.
- les 8 manipulations inspirées de la production de bonbons : bras robot, torsadeuse, etc.
- Le jeton qui permet d'obtenir 4 petits sachets de bonbons choisis par les enfants, ensachés devant leurs yeux par une machine.

Vous aurez du mal à échapper au passage dans la boutique.

Pour tous les détails, c'est ici : http://www.museeharibo.fr/pratique.php

A l'entrée, deux mini-paquets de fraise tagada et un jeton (pour l'ensacheuse) sont donnés aux enfants. Les adultes n'y ont pas droit. Ils regrettent surtout l'absence de jeton. Pour pouvoir visualiser l'ensacheuse, ils doivent acheter un jeton en plus du prix de l'entrée. Commentaire d'un enfant : "C'est quand même de l'attrape-nigaud, quoi !"

En juillet-août, venez à l'ouverture car il y a souvent beaucoup, beaucoup de monde !

Bon... Le prix de l'entrée n'est pas négligeable (7 euros pour un adulte, 4,50 euros pour un enfant) pour un musée qui est tout de même une ode à une marque de bonbons. Mais les enfants sont ravis... Et le nouveau site internet précise les tarifs, ce qui n'était pas le cas du précédent.

Pour d'autres idées de sorties familiales dans le Gard ou ailleurs en France ou en Europe, c'est ici : Pour les vacances de la Toussaint, quelques idées de sorties familiales :

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Sorties familiales
commenter cet article

commentaires