"Ils ont montré une machine avec de la pâte à fraise tagada dedans ! Et, c'est étrange, elle est blanche, la pâte de la fraise tagada."
Théo, 9 ans.
"Avant, pour les réglisses, les gens, ils suçaient du bois !"
Maelys, 8 ans.
¶¶¶¶
Les enfants apprécient :
- d'apprendre plein de détails sur l'histoire des bonbons Haribo : l'origine du nom, les premiers bonbons, les packagings anciens, etc.
- la partie spéciale consacrée aux réglisses.
- les quelques aperçus sur l'usine actuelle de Haribo.
- le film instructif expliquant les différentes catégories
- de se servir de bonbons Haribo à volonté.
- les 8 manipulations inspirées de la production de bonbons : bras robot, torsadeuse, etc.
- Le jeton qui permet d'obtenir 4 petits sachets de bonbons choisis par les enfants, ensachés devant leurs yeux par une machine.
Vous aurez du mal à échapper au passage dans la boutique.
Pour tous les détails, c'est ici : http://www.museeharibo.fr/pratique.php
A l'entrée, deux mini-paquets de fraise tagada et un jeton (pour l'ensacheuse) sont donnés aux enfants. Les adultes n'y ont pas droit. Ils regrettent surtout l'absence de jeton. Pour pouvoir visualiser l'ensacheuse, ils doivent acheter un jeton en plus du prix de l'entrée. Commentaire d'un enfant : "C'est quand même de l'attrape-nigaud, quoi !"
En juillet-août, venez à l'ouverture car il y a souvent beaucoup, beaucoup de monde !
Bon... Le prix de l'entrée n'est pas négligeable (7 euros pour un adulte, 4,50 euros pour un enfant) pour un musée qui est tout de même une ode à une marque de bonbons. Mais les enfants sont ravis... Et le nouveau site internet précise les tarifs, ce qui n'était pas le cas du précédent.
Pour d'autres idées de sorties familiales dans le Gard ou ailleurs en France ou en Europe, c'est ici : Pour les vacances de la Toussaint, quelques idées de sorties familiales :