Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 07:35

"Ah oui ! Le paresseux géant, il fallait pas l'embêter, sinon il donnait un coup de griffe avec sa patte géante !"

Pablo, 7 ans.

petitestegrandeshistoires Cet album nous explique la disparition de 27 animaux. On y voit la main de l'Homme, mais parfois aussi du climat. 

 

 Chaque animal est l'objet d'une double-page. Sur la page de gauche, une bande dessinée apporte des informations sur la disparition de l'animal, sur des témoignages éventuels ou des mythes les évoquant. La page de droite propose un paragraphe expicatif clair et concis ainsi qu'une illustration grand format de l'animal avec quelques bulles apportant des informations supplémentaires. Une vignette en haut, à droite propose des informations qui intéressent toujours les enfants : la taille de l'animal, son poids, son lieu de vie (dommage qu'il n'y ait pas de mappemonde le situant) et l'année de sa disparition.

=> Une quantité de texte et d'informations finalement non négligeables mais présentés de manière aérée et diversifiée. Les enfants les lisent donc avec plaisir, piochant de-ci, de-là ce qui les intéresse.

 

 Cet album permet aux enfants de prendre conscience de la fragilité des écosystèmes et du comportement souvent irresponsable de l'être humain.

 

 Les illustrations sont évocatrices.

 

Prix indicatif : 19,50 euros.

 

D'autres tests en lien avec les animaux en voie de disparition :

Un jeu : Défis nature : dans le sillage des animaux marins, chez Bioviva, dès 7 ans.

Un autre album : Les animaux d'exception racontés aux enfants de Sandrine Silhol et Gaëlle Guérive, chez De La Martinière Jeunesse. Dès 9 ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 6-12 ans
commenter cet article

commentaires