Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 08:36

"Là, je viens de construire le circuit de la mort !"
Thierry, 33 ans.

pitchcarmini Un jeu de course trépidant aux règles simplissimes : le joueur dont la voiture arrive première après trois tours de circuit a gagné !

 Comment faire avancer sa voiture ? Un système électronique ? Un système mécanique ? L'énergie éolienne ou solaire ? Non, une pitchenette suffira amplement !

 Attention, il s'agit de doser sa pitchenenette ! Vous n'avez pas le droit de sortir votre voiture du circuit, ni de pousser les autres voitures en dehors du circuit.

 Les enfants (et certains adultes que nous ne nommerons pas, notamment de sexe masculin !) s'approprient très rapidement ce jeu.

 Le circuit est d'excellente qualité : du bois solide !

 La règle du jeu propose de nombreuses possibilités de circuits. Vous pouvez aussi laisser aller votre imagination. Des enfants ont ainsi construit des circuits avec "tremplin".

 Si vous devenez un inconditionnel de ce jeu, vous pouvez le compléter avec des recharges.

 Les pourtours du circuit sont en plastique solide. Cela dit, pour les premières parties, certains ont du mal à rester encastrés dans les parties en bois. On peut les coller avec de la colle extra-forte ou patienter au fur et à mesure des parties.

 Pourquoi vous parle-t-on du Pitchcar MINI ? Parce que le Pitchcar normal existe mais reste très cher (plus de 50 euros). Le Pitchcar mini peut s'installer sur une table et le plaisir du jeu est toujours bien présent.

Prix indicatif : 35 euros.

 Merci à Bénédicte, maman, pour cette idée de test !

Autres jeux de course de voitures testés par Kidissimo :
Les as de la route, chez Playbac, dès 6 ans :
http://kidissimo.over-blog.com/article-les-as-de-la-route-chez-playbac-fnac-eveil-et-jeux-des-6-ans--39302445.html
Piston cup de Ravensburger, dès 4 ans :
http://kidissimo.over-blog.com/article-33985931.html

Pour d'autres tests et des conseils autour du jeu de société, c'est ici :
http://kidissimo.over-blog.com/article-32117813.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux 3-6 ans
commenter cet article

commentaires