Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 06:18

"Attention, je vais vous dévorer !!! Ah, ah , ah !"

Riadh, 6 ans, un regard angélique, 20 kgs tout mouillé, qui se prend pour le grand méchant loup.

cachemoutons Vos enfants adorent jouer à cache-cache ? Vous n'avez pas un château et ses dépendances pour leur offrir des possibilités de cachettes originales ? Il pleut ou il neige ? Cache moutons vous soulagera de ces enfants courant à qui mieux mieux à la recherche d'une cachette dans votre salon (les jours de pluie) ou dans votre pauvre jardinet (si vous en avez un, les jours de soleil).

 

 Le but du jeu est simple comme le jeu de cache-cache : il faut cacher son chevreau sans que le joueur faisant office de loup ne vous trouve.

 

 Pour le joueur jouant le rôle du loup, il y a une marionnette à doigt en forme de loup. Les enfants
aiment beaucoup.

  vitecachonsnous

 Normalement, le joueur-loup doit fermer ses yeux en attendant que les joueurs-chevreaux cachent leur personnage. La variante Kidissimo est un peu plus rigolote : le joueur-loup va dans une pièce attenante (un couloir, une cuisine : tout est possible). Il compte jusqu'à 10 (ça, c'est prévu dans la règle !). Puis, le joueur-loup revient en théâtralisant sa venue : grognements, rires cruels, menaces. Les enfants adorent. En général, lors de la première partie, aucun enfant ne veut faire le loup. Mais, dès qu'ils vous ont vu théâtraliser le truc, tout le monde veut être le loup !

 

 Observation stupéfiante : avec la version le loup part se cacher dans une pièce attenante, lorsque le loup arrive, les enfants ont tendance à aller se cacher où ils peuvent. Comme si c'était eux que le loup cherchait...

 

 Lors de la première partie, l'adulte peut faire le loup et montrer aux enfants comment on peut mettre en scène la recherche des chevreaux, notamment en faisant semblant de renifler devant chaque cachette.

 

 Les cachettes sont variées et amusantes : dans une horloge, sous un lit, derrière une porte, etc.

 

 On peut s'entasser à plusieurs dans une même cachette. Mais si le loup vous trouve : malheur à vous !

 

 Le matériel est de qualité.

 

 Ce jeu est inspiré du conte "Le loup et les 7 chevreaux". Encore plus amusant si les enfants connaissent l'histoire !

 

 Ce jeu a été rapidement placé dans la liste des jeux préférés des enfants-testeurs (5/10 ans) qui circulent régulièrement chez moi.


 Originellement commercialisé par Gigamic sous le nom "Cache-moutons", il est aujourd'hui commercialisé par Libellud et s'appelle "Vite ! Cachons-nous !". Vous pouvez vous le procurer ici : http://www.libellud.com/jeux/vite-cachons-nous

 

 Attention à la porte derrière laquelle doivent se cacher les chevreaux ! Le loup doit être bien en face d'elle pour qu'il ne puisse pas discerner s'il y a un chevreau caché derrière.

 

 Plus on est de fous, plus on rit. Franchement, à deux joueurs, ce jeu de société est peu intéressant. A partir de 3, c'est pas mal du tout. Au-delà, on frise le délire ! Les enfants ne veulent plus s'arrêter. A utiliser pendant un anniversaire...  

 

Prix indicatif : 25 euros.

 

Pour d'autres jeux de société, c'est ici : http://kidissimo.over-blog.com/article-32117813.html

Pour en savoir plus sur les contes à raconter aux enfants, c'est là :

http://kidissimo.over-blog.com/article-31667790.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux 3-6 ans
commenter cet article

commentaires