Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 08:40

"Je coupe avec un vrai couteau, moi !"

Jade, 30 mois.

puzzlepiquenique2 Voilà un puzzle 2 en 1 :

- Puzzle à encastrer : 1 pièce (couteau, champignon), 2 pièces pour les autres aliments.

- Jeu d'imitation : vous retournez le plateau et là, vous obtenez la surface nappe à carreau pour couper les aliments et jouer à la dinette.

 

 C'est du beau matériau : du bois de qualité.

 

 Quand votre enfant est trop grand pour s'intéresser à l'activité encastrement, il encastre tout de même :

- pour le plaisir de la régression (et oui !).

- pour que tout soit bien rangé dans son coin cuisine.

 

 A compléter avec une dînette, bien sûr !

 

 Janod doit être sponsorisé par Manger bouger : il n'y a que des fruits et des légumes. Une bonne idée pour que les tout-petits les reconnaissent.

 

 Attention, j'ai changé le nom de ce puzzle pour qu'il soit - de mon point de vue - plus évocateur. Le nom officiel semble être "Puzzle 2 en 1 fruits". Il sera alors peut-être plus facile pour vous de le trouver sur internet ou ailleurs.

 

 Il est vrai que la pomme, la poire et le citron sont présentés de l'intérieur. A vous de montrer à vos enfants à quoi ressemble le fruit dans son entier. L'avantage, c'est que les enfants s'intéressent aux pépins !

 

Prix indicatif : 20 euros.

 

Pour en savoir plus sur les jeux d'imitation, c'est ici : Les jeux d'imitation. Dès 24 mois.

Pour fabriquer des jeux d'imitation soi-même notamment avec des matériaux de récupération, c'est là : Des jeux d'imitation à fabriquer soi-même : c'est possible !  

Pour en savoir plus sur les jeux de construction et les puzzles, c'est par là : Les jeux de construction pour enfants : comment choisir ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je l'ai acheté suite à votre article pour les 2 ans de mon fils au mois de septembre (en complément d'une dinette car je ne trouvais pas de fruits/légumes à couper adaptés pour les moins de 3 ans)<br /> et j'en suis ravie.<br /> Au départ, c'était le côté puzzle qui l'intéressait. Maintenant il s'en sert beaucoup pour faire semblant de faire la soupe comme moi (même si j'ai du mal à lui faire comprendre que je prefererais<br /> la banane en dessert). Par contre, effectivement, il ré-encastre toujours les fruits et légumes à la fin de son jeu lorsqu'il range.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour votre témoignage :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est super, ce jeu, pour les petits ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre