Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 10:16

"Je l'ai lu en une journée !"

Enna, 9 ans.

 

"C'est comme dans le petit Nicolas : y'a des gugusses à gogo !"

Eléa, 9 ans.

reveille-toicestlesvacances

  Voilà un guide loufoque sensé accompagner les enfants tout l'été. Oui ! Du dernier jour de classe à la sonnerie de la rentrée scolaire. Le problème ? Ce livre plaît tellement aux enfants qu'ils le lisent en 48h maximum.

 

 Un livre de poche parfait pour les réticents à la lecture de livres de poche : une mise en page originale, des tests (quel type de parents êtes-vous pendant les vacances ? Quel type d'enfant est-il pendant les vacances, etc.), des bulles, beaucoup d'illustrations, etc.

 

 Nous conseillons aux adultes de le lire aussi. Franchement, c'est sympathique.

 

 Pour finaliser les tests de ce livre, je l'ai glissé ce week-end dans le sac de ma fille (9 ans) qui partait en vacances chez ses grands-parents. Elle a fait la moue à la vue du bouquin, surtout qu'un tas d'activités passionnantes l'attendaient sur place. Bilan ?

- Livre dévoré en moins de 24h.

- Plus de 30 mn de conversations téléphoniques (ou plutôt de monologue) initiées par ma fille autour de ce livre avec lecture des passages préférés, éclats de rire, etc. C'est moi qui ai mis fin à la conversation, usée. 

 

Prix indicatif : 4,90 euros.

 

Un autre livre illustré par Pascal Lemaître et qui vaut son pesant de cacahuètes :

Surtout n'ouvrez pas ce livre !, chez Milan jeunesse, dès 4 ans :

http://kidissimo.over-blog.com/article-31537670.html

 

Un autre livre de la même collection, basé sur le même principe éditorial :

Les contes, la vérité vraie ! de Gudule : http://kidissimo.over-blog.com/article-les-contes-la-verite-vraie-de-gudule-chez-nathan-poche-des-8-ans-52744898.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 6-12 ans
commenter cet article

commentaires