Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 22:54

"Tu as vu... Mon histoire, elle a eu du succès, hein ?"

Léo, 8 ans.

scribidoo2

 

Une fois inscrit, votre enfant peut soit commencer une histoire, soit en poursuivre une autre, soit en terminer une.

 

Lorsque l'enfant commence une histoire, il doit choisir une thématique : histoire marrante, histoire qui fait peur, histoire du futur, etc. Les catégories sont très compréhensibles pour les enfants et elles les inspirent.

 

Les enfants comprennent vite le fonctionnement du site.

 

Il n'y a pas de publicités.

 

Les enfants peuvent lire les histoires terminées par les autres.

 

On a vu des enfants qui n'aimaient ni trop écrire, ni trop lire, ni trop surveiller leur orthographe, demander régulièrement une connexion pour voir si leurs histoires ont été poursuivies. Voilà une bien belle façon de les stimuler pour effectuer des productions d'écrit.

 

Par respect pour les autres enfants et pour le site, il est de bon aloi de relire la phrase des enfants avant qu'ils ne la valident pour éviter les fautes d'orthographe voire les fautes d'expression majeures.

 

Pour plus de détails, c'est ici : http://www.scribydoo.com/

 

Pourquoi seulement 2 étoiles, alors ?

1. parce que, dans l'inscription, il est demandé l'adresse de l'école de l'enfant. Attention, cette information est publique. L'école est même située sur Google Maps. L'objectif est que les enfants d'une même école puissent se retrouver. Nous, ça nous gêne car avec un prénom d'enfant, un âge et une école, on peut identifier un enfant. Faites comme nous : mettez un faux-prénom et cherchez une école sur internet pour indiquer une fausse adresse. Re-attention, une fois les informations entrées, la commande "Modifie tes infos" ne fonctionne pas. C'est trop tard !

 

2. parce qu'on aurait aimé, pour mieux apprécier les histoires finalisées, qu'elles ne soient pas présentées dans un seul paragraphe à la suite. Il aurait fallu présenter les 9 phrases numérotées pour bien identifier les bifurcations de chaque enfant.

 

3. parce qu'on aurait aussi aimé que les concepteurs du site corrigent les fautes d'orthographe parfois non corrigées par les parents afin que les enfants ne photographient pas des mots faux en lisant.

 

4. parce qu'on aurait aimé que les enfants soient informés lorsqu'une histoire à laquelle ils ont participé a été poursuivie.     C'est une grande fierté pour eux, mais ils ne peuvent que le deviner en fonction du thème et de l'éventuelle suite apportée.

 

5. Bon, ce n'est pas un site hyper-fréquenté. De ce fait, les histoires peuvent prendre du temps avant d'être complétées. Inscrivez-vous... Plus on est de fous, plus on rit...

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Sites internet enfants
commenter cet article

commentaires

Hélène 16/04/2012 16:12

Merci aussi pour ce site, ma fille qui adore écrire des histoires est ravie et n'arrête pas depuis ce week-end ....

pour ce qui est de l'orthographe, ma fille râle aussi car certains écrivent sans se relire (sûrement, car il manque parfois plusieurs lettres), du coup ça en devient parfois incompréhensible. C'est
dommage.

bullesdanslevent 04/04/2012 10:15

Merci pour ce lien. je vais tester avec mes gones.