Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 05:25

"C'est bien parce qu'il y a plein d'histoires."

Maxence, 6 ans.

loleketbolek.jpg Lolek et Bolek ? Vous vous souvenez ? c'est une série animée qui a été diffusée à partir de 1973 sur France 3. Il y a eu une rediffusion à partir de 1981 sur la même chaîne.
  
Le principe ? Deux frères débrouillards vivent des aventures se disputant souvent mais se réconciliant toujours. Leurs aventures sont dynamiques et surtout... sans paroles. Donc vous pouvez tester les versions de tout pays sans souci.
           
Nous, on a testé la version polonaise en cassette vidéo. Un Polonais nous l'a offerte pour nos enfants. J'avais oublié cette série. Mais, dès le générique, je me suis souvenue que je l'avais regardée étant enfant.
                    
Et alors, ça marche ? Et bien oui. Les enfants ont adoré et le redemandent régulièrement.
                       
Les épisodes sont courts. ils durent de 9 à 10 mn.
                         
Le graphisme façon année 70 est tout à fait tendance de nos jours.
                         
Les DVDs sont introuvables en France. Vous pouvez vous les procurer en Allemagne, en Europe de l'Est et aux Etats-Unis. Cela dit, un nombre important d'épisodes est visualisable sur You tube. En voilà un ci-dessous, par exemple :
Merci à Marek, Polonais, pour cette idée de test !
   

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans DVD - Télé - Cinéma
commenter cet article

commentaires