Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

28 janvier 2015 3 28 /01 /janvier /2015 09:39

"Ils font les fous fous, les animaux !"
Maya, 3 ans. 
etoiles
coucounousvoila.png
 Dans ces 16 épisodes, on suit les aventures du Chat, de Nounourse, de Cochonou, de Lapinou et d'Oiseau. Ce sont des animaux, tous amis, à qui il arrive des petites aventures du quotidien.

 Les personnages parlent tous de manière inintelligible. C'est le narrateur qui raconte l'histoire tout en finesse  et en douceur et en interpelant régulièrement les enfants. 

 Et le narrateur ? C'est Hippolyte Girardot : parfait dans ce rôle !

 Les problématiques abordées parlent aux tout-petits : l'amitié, apprendre à jouer seule, aller dormir chez un copain, la jalousie, l'arrivée d'un bébé, la mort, un séjour à l'hôpital, se perdre au supermarché, etc.

 Ces histoires sont bien ancrées dans notre société au-delà des clichés : un papa passe l'aspirateur, un des couples de parents (de mamans !) est un couple homoparental, etc.

 Chaque épisode est très court, parfaitement adapté à la capacité de concentration des 2/4 ans.

 On adore les intermèdes entre chaque épisode qui évoque ce qui vient de se passer et interpelle sur ce qui va arriver dans l'épisode suivant.

 Le graphisme, très original, peut être déstabilisant à première vue, en voyant la jaquette du DVD. Mais dans le film d'animation, il s'avère plein de créativité.

 Une réalisation suédoise particulièrement réussie !
 
 Qui voilà et Coucou nous voilà, sont sortis au cinéma respectivement en octobre 2013 et en septembre 2014.

 Vous pouvez notamment vous procurer le DVD ici : http://www.folimage.fr/fr/courts-metrages/dvd-qui-voila-coucou-nous-voila-_157.2.htm







 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans DVD - Télé - Cinéma
commenter cet article

commentaires

tituce 28/01/2015 16:39

Première séance ciné pour mon loulou et j'ai été agréablement surprise pas les sujets modernes et tellement bien adaptés aux touts petits! Chaque sujet leur parle et les touche.
Mon tit loulou a adoré et j'ai apprécié ce graphisme et ce ton.
Je conseille aussi vivement.