Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 14:08

"Mon chien, il mange que les croquettes."
Chloé, 5 ans.


timounditnon.png
 Ti Moun est un petit garçon qui veut devenir « grand très vite », « fort tout de suite ». Sur son chemin, il rencontre divers animaux impressionnants par leur taille et leur force qui lui conseillent, chacun à leur tour, leur propre alimentation. Sans succès ! Finalement, grâce aux conseils du chat, Ti Moun s’aperçoit que grandir ne se réduit pas à devenir grand et fort. C’est aussi savoir dire non à ce qui ne nous convient pas.

 Ce conte est rythmé par la chansonnette de Ti Moun : ça marche à tous les coups avec les 3/6 ans.

 En écrivant cette histoire, la conteuse souhaitait simplement rappeler aux enfants comme aux adultes que, pour bien grandir, il faut surtout prendre son temps… Par les temps qui courent avec la course à la précocité, ce petit rappel n'est pas inutile...


 Les illustrations de Lauranne Quentric, faites de papiers découpés, sont simples et expressives. Les enfants apprécient.


 Un album-CD vendu avec une toise : c'est une idée originale et qui colle parfaitement à l'histoire.

 Pour en feuilleter quelques pages, c'est ici : http://www.syros.fr/index.php?option=com_catalogue&page=ouvrage&param_y=F_ean13&value_y=9782748514742&retour=0&espace=0&Itemid=2

Prix indicatif : 15,90 euros.



 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans CD - Livres-CD
commenter cet article

commentaires