Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 16:37

"Je la connaissais déjà celle des éléphants. Je l'aime bien !"

Victor, 3 ans.

lafabriqueacomptines
Luce, la gagnante de la finale de la Nouvelle Star 2010, interprète de manière fort inspirée ces comptines pour enfants. Son timbre de voix convient bien à ces chansonnettes et y apporte un brin de fraîcheur, d'originalité.

L'accompagnement musical est réalisé par le groupe Male Instrumenty, 5 musiciens polonais qui jouent de la musique avec... des jouets ! Sympathique ! En plus, les instruments/jouets sont présentés à la fin de l'album.

Il y a des grands classiques comme Ah ! Les crocodiles, Bateau sur l'eau ou Ainsi font font font et d'autres moins connues comme : Coccinelle demoiselle ou Mon petit lapin.

Pour avoir une petite idée de l'ambiance générale, il y a une petite vidéo ci-dessous.

 Pour en écouter quelques extraits, c'est ici : https://itunes.apple.com/fr/album/la-fabrique-comptines-13-comptines/id562543510

On aurait pu attendre de Luce des interprétations encore moins sages, plus folles.

Prix indicatif : 15,50 euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans CD - Livres-CD
commenter cet article

commentaires