Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 07:30

"Un des enfants de la crèche en a amené un de ces albums-photos pendant plusieurs mois. Les photos ne se sont pas abimées avec le temps."

Babeth, directrice de crèche.   

albumphotodoudou

 Les enfants adorent regarder des photographies de leurs proches. L'industrie du jouet propose régulièrement des albums en tissu ou en plastique dans lesquels insérer les photos de notre choix. L'album-photo en tissu avec photographies IMPRIMEES sur le tissu est bien plus efficace : les photographies s'abiment beaucoup moins (voire pas... mais tout est fonction de l'utilisation de votre rejeton).

 

 Les couvertures de cet album sont de qualité. Vous avez souvent même le choix entre plusieurs coloris.

 

  Parfait pour les enfants dont les grands-parents ou oncles et tantes vivent un peu loin. Parfait pour les enfants hospitalisés, éloignés temporairement de leur famille. Très intéressant pour les autres enfants aussi !

 

 De nombreux sites proposent ces albums : photobox.fr, albumdoudou.com, fnac.com, photoways.com, cadeaumalin.fr, etc., etc. A vous de faire vos comparatifs de prix en fonction des caractéristiques de votre album-photo.

 

 Attention à choisir de jolies photos, des portraits en gros plan, par exemple.

 

 Vous pouvez aussi opter pour la version plus chère avec doudou lapin dans la couverture. Restez-en au livre simple. Le doudou lapin ne facilite pas la manipulation du livre et n'apporte pas grand chose. Les enfants ont souvent des peluches par ailleurs. La photo de maman ou de papy suffira à les attirer vers ce livre.

 

Prix indicatif : A partir de 24 euros (4 pages). Le prix augmente en fonction du nombre de pages et des caractéristiques choisies.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux : moins de 3 ans
commenter cet article

commentaires