Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 16:55
"Mais il fallait demander de l'aide aux pompiers !"
Wassim, 4 ans. 

coince.jpg Un garçonnet veut récupérer son cerf-volant coincé dans un arbre. S'en suit un grand délire : il envoie tout ce qui lui tombe sous la main pour faire tomber ce cerf-volant : une porte, un phare, une baleine, un camion de pompiers, etc.
 
 La chute amuse les enfants.
 
 Les illustrations d'Oliver Jeffers sont irrésistibles.
 
 Le texte est très adapté aux 3/6 ans.
 
 Pour en savoir plus sur l'histoire, ceux qui parlent un peu d'anglais peuvent jeter un oeil à la vidéo ci-dessous dans laquelle Olivier Jeffers (lui-même !) nous lit cet album.  
 
 Si vous appréciez l'univers de cet auteur-illustrateur. On a déjà testé le film d'animation Perdu ? Retrouvé ! :  Un film d'animation attendrissant : Perdu ? Retrouvé ! de Philip Hunt. Dès 3/4 ans.  
 
 Le prix est un peu bizarre : 13,31 euros (!?!!). Je ne sais pas quelle logique marketing est à l'origine d'un tel prix.
 
Prix indicatif : 13,31 euros.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 3-6 ans
commenter cet article

commentaires

Py 12/04/2012 20:43

Le prix "un peu bizarre" est dû au changement de TVA qui a eu lieu sur les produits culturels (et donc les livres) en date du 1er Avril (de 5.5% à 7%)

Catherine Pinet-Fernandes 12/04/2012 21:04



Bien sûr, ça paraît fort logique...