Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 09:42

"Il comprend rien, ce papa !"
Eliot, 4 ans.


dispapaestceque
Un papa et son fils se promènent dans un musée plein de dinosaures. Le papa en question, incollable, présente chaque dinosaure. Mais les dinosaures, sont-ils bien morts ? Le garçonnet les a vus bouger, lui faire un clin d'oeil, etc. "C'est simplement ton imagination", d'après le papa. Pas si sûr...


Un album qui a bien amusé les enfants. Vraiment... ce papa ne voit rien... Et la chute...


Les illustrations de Russell Ayto sont parfaites !

Un texte à la mesure des 3/6 ans.

La même auteur vient de publier "Ouvre ce petit livre", chez le même éditeur. J'espère bien avoir l'occasion de le tester prochainement.

Dans le même genre, cet album nous a fait quelque part penser à Quand papa était petit y avait des dinosaures de Vincent Malone et André Bouchard, chez Le Seuil. Dès 6 ans.

Prix indicatif : 13,20 euros.

Pour d'autres tests autour des dinosaures, c'est ici : Pourquoi nos enfants aiment-ils les dinosaures ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Qu'est-ce que c'est enervant ce sexisme dans les livres ! comme si une mamman ne pouvait pas parler dinosaures ...
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien vrai, ça ! Mais, quand même, à la fin de cet album, le papa est un peu le dindon de la farce...<br /> <br /> <br /> <br />